News en vrac du 11 janvier

11-01-2014 - 08:08 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Steve McQueen, Bruce Willis, James Marsden, Q-Tip, L’EMBRASEMENT, Richard Pryor et un projet conjoint des Weinstein et de Jason Blum.

Steve McQueen sur la BBC

Alors qu’on attend la sortie française (le 22 janvier) de 12 YEARS A SLAVE, on apprend que Steve McQueen prépare actuellement une série pour la BBC. Le projet est décrit comme un drame épique se déroulant dans les quartiers ouest de Londres et explorant ce que c’est que d’être Noir en Angleterre, des années 60 à nos jours. « Je ne pense pas qu’il y ait eu une seule série anglaise centrée sur des protagonistes Noirs », a déclaré McQueen. On lui parlerait bien de TOP BOY, mais on ne voudrait pas le vexer (on l’aime beaucoup, Steve). Rappelons que McQueen préparait déjà une série pour HBO, qui doit se pencher sur « l’expérience d’un jeune Afro-américain, dont le passé n’est pas celui qu’il revendique et qui intègre la haute société new-yorkaise ». (Source : Deadline)

Bruce Willis dans CAPTIVE ?

En septembre 2011, on apprenait qu’Arnold Schwarzenegger envisageait d’être la star d’un thriller d’action indépendant, CAPTIVE, que doit réaliser Simon Brand. On efface tout et on recommence : désormais, c’est une autre gloire de l’action qui est attachée au projet, à savoir Bruce Willis. CAPTIVE suit un magnat de l’immobilier qui se voit kidnappé au Brésil. Pendant qu’il est retenu prisonnier, un détective spécialisé dans les affaires d’enlèvement et de demandes de rançon tente de le retrouver. Tournage prévu en mars prochain pour une date de sortie encore inconnue. (Source : Variety)

THE BEST OF ME : James Marsden à la place de Paul Walker ?

Hier, on apprenait que Rupert Friend pourrait remplacer Paul Walker dans AGENT 47, le reboot de HITMAN. Aujourd’hui, autre projet, autre remplaçant : James Marsden pourrait prendre la place du regretté Walker dans THE BEST OF ME, comédie romantique que doit réaliser Michael Hoffman sur la base d’un roman de Nicholas Sparks. La production et Marsden sont désormais en négociations. (Source : Deadline)

DiCaprio et Hill : une série avec Q-Tip ?

Le rappeur Q-Tip du groupe A Tribe Called Quest pourrait s’associer à Leonardo DiCaprio et Jonah Hill pour une série consacrée au hip hop et à sa propre vie. La série reviendrait également sur la formation de A Tribe Called Quest. Pour le moment, aucun scénariste n’a encore été engagé. DiCaprio, ami de longue date de Q-Tip, produirait via sa société Appian Way. (Source : Deadline)

L’EMBRASEMENT, plus gros succès de l’année aux Etats-Unis

On pensait que le deuxième volet de la saga HUNGER GAMES dépasserait le milliard de dollars de recettes. Mais non. Le film de Francis Lawrence plafonne actuellement à 830 millions et des bananes. Reste que les recettes ont explosé à l’international (283 millions pour le premier volet, 423 pour L’EMBRASEMENT). De même, aux USA, les recettes du deuxième épisode (409 millions) ont désormais dépassé celles du premier (408 millions), permettant au film de devenir le plus gros succès de l’année outre-Atlantique, surpassant IRON MAN 3. (Source : Variety)

Le biopic de Richard Pryor par Lee Daniels ?

Voilà des années que l’on parle d’un film biographique du comédien et comique Richard Pryor. Fut un temps où Bill Condon était censé le réaliser. Le projet ressuscite aujourd’hui grâce à The Weinstein Company. Lee Daniels serait en pourparlers pour le réaliser. Le scénario pourrait se focaliser sur les jeunes années de Pryor et son ascension vers la gloire. Les acteurs considérés pour le rôle ? Eddie Murphy (qui fut déjà attaché au projet il y a belle lurette), Damon Wayans et Michael B. Jordan. Après tant d’atermoiements, on avoue douter de la viabilité du projet, mais on vous tiendra évidemment au courant au fil des avancements. (Source : The Playlist)

Harvey Weinstein et Jason Blum collaborent

The Weinstein Company a acheté les droits de « A speck in the Sea », un récit type survival maritime paru dans le New York Times Magazine début janvier. Il raconte comment un pécheur de 45 ans, John Aldridge, est tombé de son bateau en pleine nuit. L’autre personne présente à bord était endormie et le bateau était en pilote automatique : Aldridge était alors seul en mer au large de Long Island, sans gilet de sauvetage. Cette histoire pourrait donc faire l’objet d’un film (qui rappelle ALL IS LOST ou GRAVITY) produit par Rachael Horovitz (LE STRATÈGE) mais surtout Jason Blum, le producteur derrière les hits à petits budgets du cinéma d’horreur PARANORMAL ACTIVITY, INSIDIOUS ou encore AMERICAN NIGHTMARE… (Source : Hollywood Reporter)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.