Michael Douglas a signé pour ANT-MAN

13-01-2014 - 23:56 - Par

Il incarnera Hank Pym, le premier Homme-fourmi, tandis que Paul Rudd, engagé précédemment, sera Scott Lang, deuxième incarnation du héros Marvel.

Après Anthony Hopkins dans THOR et Robert Redford dans CAPTAIN AMERICA – LE SOLDAT DE L’HIVER, Marvel se paie donc une troisième légende en la personne de Michael Douglas, qui a signé pour camper Hank Pym dans ANT-MAN. Signe que l’incroyable succès du studio, initié en 2008 avec IRON MAN, non content de faire des jaloux chez ses petits camarades, lui a définitivement ouvert toutes les portes en termes de casting. Cette annonce tombe en tout cas à point puisque dimanche soir, Douglas a emporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série pour sa remarquable performance dans MA VIE AVEC LIBERACE.

« Etant donné la riche histoire d’Hank Pym dans l’Univers Marvel, nous savions que nous avions besoin d’un acteur capable de lui apporter la stature que ce personnage mérite, a déclaré Kevin Feige. Nous avons été incroyablement soulagés quand Michael Douglas a accepté de sauter le pas afin de lui offrir le charme et le courage qui caractérise toutes ses prestations, et nous ne pourrions être plus excités de voir ce qu’il fera pour donner vie à Hank Pym. »

Depuis quelque temps déjà, la rumeur courait que Paul Rudd, engagé pour être la star du film, n’incarnerait pas Pym dans ANT-MAN, mais bien Scott Lang, deuxième incarnation de l’Homme-fourmi qui, après une vie de petit criminel, devint le héros Marvel en volant à Pym son costume et sa technologie de rétrécissement. Une rumeur renforcée la semaine passée quand Edgar Wright, réalisateur d’ANT-MAN, postait sur son blog une image d’un épisode (« To Steal an Ant-Man ») de la deuxième saison de la série animée AVENGERS : EARTH’S MIGHTIEST HEROES, lui-même inspiré d’un comic (« Marvel Premiere #47 »). Une storyline dans laquelle Lang faisait son apparition et volait le costume de Pym (sous la menace d’un ancien partenaire criminel). Notons que dans l’épisode, Pym faisait appel à Luke Cage et Iron Fist pour enquêter sur le vol. Sachant que les deux personnages auront leur série sur Netflix en 2015 ou 2016, on peut donc se demander s’ils seront d’ANT-MAN…

Ce soir, Wright a continué à disséminer quelques cailloux pour les fans prêts à déchiffrer ce que l’annonce de l’engagement de Douglas signifiait pour le film, en tweetant un lien vers une interview qu’il avait donnée à Superhero Hype en… 2006. À cette époque, il déclarait : « L’idée serait d’avoir les deux [Ant-Man]. D’avoir un film centré sur Henry Pym et Scott Lang. Histoire de pouvoir faire un prologue montrant Pym en action, en Ant-Man, dans les 60’s. Puis, de revenir au présent, qui serait l’histoire de Scott Lang : comment il a obtenu le costume, comment il croise le chemin de Pym et enfin, comment, de manière presque machiavélique, il finit par faire équipe avec lui. » Evidemment, on ne peut pas prendre ces propos à la lettre puisqu’ils ont sept ans et datent donc de bien avant le début de la Phase 1. Le script a sans doute bien évolué depuis, contingences du Cinematic Universe obligent. Ou pas…

ATTENTION, SPOILERS POTENTIELS !!

 

Enfin, pour être tout à fait complet, notons que lors de l’annonce de l’engagement de Douglas, certains grands sites américains (dont Variety, qui avait l’exclu sur la news), assuraient que le comédien serait le « méchant » d’ANT-MAN. Ce qui a été corrigé depuis. Mais si c’était bien le cas, cela ne serait guère étonnant. Dans le comic, Pym est un personnage plus sombre qu’il n’y paraît, puisque ses aventures l’ont mené au bord de la folie voire de la franche schizophrénie. Il fut aussi terriblement tourmenté par ce que devint sa création, Ultron (dans le Cinematic Universe, Ultron sera normalement créé par Tony Stark). Bref, un terreau fertile pour en faire un ancien héros ayant quelque peu vrillé vers le côté obscur. Soit un rôle en or pour Douglas, surtout dans les mains d’Edgar Wright.

 

FIN DES SPOILERS POTENTIELS

Rappelons qu’ANT-MAN, écrit par Edgar Wright et Joe Cornish, et dirigé par Wright, sortira dans les salles à l’été 2015, quelques semaines après AVENGERS : AGE OF ULTRON. Il initiera ainsi la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.