News en vrac du 20 janvier

20-01-2014 - 08:45 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme STAR WARS EPISODE VII, Elijah Wood, Oliver Stone, Oprah Winfrey, des teasers pour la série EXTANT et deux projets pour NBC, dont un remake de LA GIFLE.

J.J. Abrams parle de STAR WARS EPISODE VII

Roi du secret, J.J. Abrams ne s’exprime que rarement sur ses projets et encore moins sur STAR WARS EPISODE VII. Ce week-end, lors d’une conférence Television Critics Association, il est sorti un peu de son silence en assurant que le script est enfin terminé. Il confirme également avoir bel et bien discuté avec Jesse Plemons. Et semble amusé du nombre de rumeurs qui entourent le projet. Par ailleurs, il assure qu’il tournera bien EPISODE VII en pellicule.

Elijah Wood, producteur de THE BOY

Suivre un futur serial killer à trois âges de sa vie : 9, 14 et 18 ans. Tel est le but de la trilogie THE BOY, que va réaliser Craig Macneill, sur la base du roman « Miss Corpus » de Clay McLeod Chapman – également scénariste – et de son court-métrage HENLEY. Le rôle principal de THE BOY sera assuré par le jeune Jared Breeze. Le tout étant produit par Elijah Wood. Tournage du premier volet en février, pour une date de sortie encore inconnue. (Source : THR)

Pas de MLK pour Oliver Stone

Voilà quelques semaines, on apprenait que Oliver Stone pourrait s’occuper du biopic de Martin Luther King que souhaite produire Dreamworks avec le soutien des héritiers du leader politique. Le tout avec Jamie Foxx dans le rôle principal. On efface tout et on recommence. Ces derniers jours, Stone a révélé sur Twitter qu’il avait dû abandonner le projet pour une raison simple : son script a été rejeté. Visiblement, le fait que celui-ci se penche notamment sur les problèmes d’adultère de MLK et sur les divers conflits qui traversaient le mouvement des droits civiques n’a guère plu aux producteurs et aux ayants droit. « Ils étranglent la vérité », a écrit Stone sur son Twitter. Bonne ambiance.

MLK pour Oprah Winfrey

Pendant qu’Oliver Stone déchante, Oprah Winfrey rigole. L’animatrice télé / actrice vient en effet de rejoindre en tant que productrice le projet SELMA, autre biopic de Martin Luther King qui, lui, n’a pas le soutien des héritiers du leader politique. Anciennement cornaqué par Lee Daniels, SELMA sera au final dirigé par Ava DuVernay, avec David Oyelowo dans le rôle principal. Oyelowo et Winfrey se sont donné la réplique dans LE MAJORDOME de… Lee Daniels. Coproduit par Brad Pitt, SELMA suivra la marche d’afro-américains de Selma à Montgomery (capitale de l’Alabama) en 1965. Une marche dont le but était de défendre leur droit à voter mais qui finit par des brutalités policières. (Source : THR)

Premiers teasers pour la série EXTANT

Steven Spielberg comme producteur exécutif. Halle Berry en actrice principale. Telle est l’équipe d’EXTANT, nouvelle série CBS dont la diffusion devrait avoir lieu cet été aux USA. On y suivra une astronaute revenant sur Terre après un an passé dans l’espace et qui est enceinte d’une entité mi-humaine mi-alien. Alors qu’elle a déjà pour fils un garçon robot… Ci-dessous, les deux premiers teasers.

Le Magicien d’Oz et LA GIFLE sur NBC

Le network vient d’annoncer deux nouveaux projets. Tout d’abord, la 5674e réimagination du « Magicien d’Oz », EMERALD CITY : une mini-série en dix épisodes revisitant les écrits de Frank L. Baum et décrite comme « épique » (forcément). Ce projet mettra en scène une Dorothy âgée de 20 ans « propulsée dans une bataille sans nom pour le contrôle du pays d’Oz ». Autre projet : un remake de la formidable série australienne LA GIFLE (THE SLAP en VO) pour une mini-série de huit épisodes écrite par Jon Robin Baitz (BROTHERS AND SISTERS). (Source : EW)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.