STRETCH de Joe Carnahan n’a plus de distributeur

22-01-2014 - 08:55 - Par

Universal a abandonné le film qui n’a donc plus de date de sortie.


« C’est quoi un film de Jason Blum ? » Telle est la question que nous nous posons ce mois-ci dans notre nouveau numéro de Cinemateaser, à l’occasion de la sortie de INSIDIOUS 2 en DVD. Jason Blum, c’est le producteur qui, de la saga PARANORMAL ACTIVITY à AMERICAN NIGHTMARE, a établi un modèle de production à part, avec des petits budgets et des rémunérations uniquement basées sur les bénéfices. S’il s’est fait un nom dans le film de genre, il a également essayé sa méthode pour le STRETCH de Joe Carnahan, une comédie d’action dont le budget n’excède pas les 5 millions de dollars. Il nous en parle dans une longue interview qu’il nous a accordée.

Mais lorsque nous l’avions eu au téléphone, on ne savait pas encore que STRETCH rencontrerait un problème de taille : son distributeur, Universal, vient de le laisser tomber. C’est le Hollywood Reporter qui annonce la nouvelle. Prévu pour sortir le 21 mars prochain sous l’égide du studio (qui a d’ailleurs distribué AMERICAN NIGHTMARE récemment), STRETCH n’a donc plus de date de sortie actuellement.

La production de Jason Blum (Blumhouse Prod) a signé un first look deal avec Universal et c’est pourquoi il a pu proposer STRETCH à d’autres distributeurs, une fois que le studio a passé son tour. Mais apparemment, personne ne veut du film et Universal se retrouve à nouveau propriétaire du film. Universal pense que sortir le film au cinéma sur tout le territoire américain coûtera cher (entre 20 et 40 millions de dollars) et que le retour sur investissement n’est pas gagné. Ce qui nous paraît incroyable, vu qu’au casting, on retrouve Chris Pine, Patrick Wilson, Ed Helms, Jessica Alba ou encore Ray Liotta. Ainsi, Universal et Jason Blum seraient en train de considérer toutes les options possibles pour sortir le film quand même. On pense à une sortie limitée dans quelques grandes villes américaines, ou une sortie directement en DVD ou en VOD… Universal n’a pas commenté l’article du Hollywood Reporter.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.