Trailers pour les films d’horreur OCULUS et THE BABADOOK

24-01-2014 - 08:45 - Par

Le premier, produit par Jason Blum, était présenté à Toronto. Le second, dirigé par Jennifer Kent, l’a été à Sundance et sera à Gérardmer.

En septembre dernier, en dépit de tout notre intérêt pour le projet – il est produit par Blumhouse Productions, la société de Jason Blum, producteur auquel nous consacrons 4 pages dans Cinemateaser n°31 en kiosque depuis mercredi –, nous n’avions pas pu voir OCULUS au festival de Toronto. On y suit des frère et sœur (campés par Brenton Thwaites et Karen Gillan) qui vont affronter un démon qu’ils pensent emprisonnés dans un miroir. Un miroir qui, selon eux, est responsable de la mort tragique de leurs parents. Un pitch qui donne lieu à un trailer extrêmement intrigant. Pour le moment OCULUS ne dispose pas de date de sortie française. On espère donc qu’il atteindra un jour nos contrées, ne serait-ce qu’en DVD, si aucun distributeur ne prend le pari de le sortir en salles.

THE BABADOOK est un autre cas intéressant de cinéma d’horreur puisqu’il est écrit et réalisé par, une fois n’est pas coutume, une femme. Jennifer Kent, en l’occurrence. Ce qui le rend forcément un peu plus intrigant que la plupart de ses comparses. Kent y suit comment une jeune veuve, traumatisée par la mort de son époux, va faire face aux terreurs de son fils, qui pense qu’un monstre sorti de son livre d’histoires est tapi dans les ombres de leur maison. Un pitch qui pourrait plus ou moins rappeler ceux de SINISTER ou DARKNESS. Sauf que le trailer de THE BABADOOK se révèle bien plus retors que ça et aligne une véritable atmosphère et des images plus que terrifiantes. Présenté voilà quelques jours à Sundance, THE BABADOOK a fait forte impression. Il sera présenté à Gérardmer la semaine prochaine. On aura donc l’occasion de s’en reparler bientôt. Et ce, même si le film n’a pas encore de date de sortie en France.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.