News en vrac du 24 janvier

24-01-2014 - 09:37 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme CAROL de Todd Haynes, le nouveau projet de James B. Harris, les premières images de THE GIVER avec Jeff Bridges et un réalisateur pour THE DAY OF THE TRIFFIDS.

Nouvel ajout au casting de CAROL de Todd Haynes

Voilà quelque temps qu’on vous parle de CAROL, prochain film de l’excellent Todd Haynes (I’M NOT THERE, VELVET GOLDMINE, LOIN DU PARADIS). Le réalisateur avait déjà embauché Cate Blanchett et Rooney Mara dans cette adaptation du roman « Les Eaux dérobées » de Patricia Highsmith. Aujourd’hui, on apprend que Sarah Paulson (12 YEARS A SLAVE, la série STUDIO 60) a elle aussi rejoint la distribution. Elle incarnera l’ex amante du personnage de Blanchett. Rappelons que CAROL conte l’histoire d’amour entre deux femmes dans le New York des années 50 : on y suivra Thérèse, une décoratrice de théâtre travaillant comme vendeuse (Mara). Et Carol (Blanchett), une épouse plus âgée craignant que la découverte de sa relation avec la jeune femme ne joue en sa défaveur pour la garde de son enfant durant son divorce. (Source : Variety)

Un projet pour James B. Harris

À l’occasion de la ressortie en salles de son SOME CALL IT LOVING, vous pourrez lire dans Cinemateaser Magazine n°31 une interview du réalisateur / producteur James B. Harris. Un grand nom qui se paie enfin un nouveau projet. Il va en effet adapter le roman « Alex » de Pierre Lemaitre (qui a été couronné du Prix Goncourt en 2013 pour son « Au Revoir Là-Haut »), ce dernier devant co-écrire le script avec Harris. Le tournage aura lieu en France. Le pitch d’ « Alex » ? Le voici, tel que livré par Le Livre de Poche : « Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée et livrée à l’inimaginable ? Quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne. » (Source : Le Film Français)

Mike Newell et les Triffids

L’an dernier, on apprenait que Neil Cross, créateur de LUTHER, s’occuperait d’écrire le scénario de THE DAY OF THE TRIFFIDS, nouvelle adaptation du roman de SF écrit en 1951 par John Wyndham. Le livre met en scène un futur proche, dans lequel une pluie de météorite laisse une grande partie de la population mondiale aveugle. Parmi les rares personnes ayant échappé à cette perte de vue figurent Bill et Josella, qui vont devoir survivre aux Triffides, des plantes utilisées jusque là par les hommes pour pallier la disparition des ressources humaines, et qui tout à coup, s’avèrent avides de chair et de sang… Produit par la société de Sam Raimi, THE DAY OF THE TRIFFIDS a désormais un réalisateur : Mike Newell (QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT, HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU, PRINCE OF PERSIA). (Source : Deadline)

Premières images de THE GIVER

« Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n’existent pas. Les inégalités n’existent pas, la désobéissance et la révolte n’existent pas. L’harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop figées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont  » élargis ». Personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c’est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux. Quand l’œil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d’une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu’il est unique. Un destin extraordinaire l’attend. Un destin qui peut le détruire. » Voilà pour le pitch du roman « Le Passeur » (alias « The Giver » en VO) de Lois Lowry, publié en 1993. Un bouquin pour jeunes adultes que Jeff Bridges veut adapter depuis des années. THE GIVER a enfin abouti et mettra donc en scène Brenton Thwaites, Alexander Skarsgard, Meryl Streep, Jeff Bridges, Taylor Swift et Katie Holmes. Et ce, devant la caméra de Phillip Noyce. Ci-dessous, les deux premières images. (Source : EW)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.