Officiel : Seth Rogen et Evan Goldberg aux commandes de la série PREACHER

07-02-2014 - 08:03 - Par

Une adaptation au long cours d’un comic révéré qui verra donc jour sur AMC, avec en showrunner, un des scénaristes / producteurs de BREAKING BAD. 

Mi-novembre, on vous rapportait la rumeur selon laquelle PREACHER, projet d’adaptation de la BD éponyme de Garth Ennis et Steve Dillon, revenait au devant de la scène et pourrait devenir une série sur AMC cornaquée par Seth Rogen et Evan Goldberg.

Eh bien c’est désormais officiel et on ne peut que s’en réjouir, tant l’œuvre originelle est un des comics les plus acclamés de ces vingt dernières années. Elle suit le révérend Jesse Custer, un homme élevé dans la peur de Dieu par sa famille et qui, un jour, voit son esprit fusionner avec une mystérieuse entité. Une entité, née de l’amour entre un ange et un démon, qui massacre toute sa congrégation. Aux côtés d’une ancienne tueuse et d’un vampire, il part à la recherche de Dieu, qui a fui le Paradis… Evidemment, avec un tel pitch, « Preacher » développe un ton des plus irrévérencieux et des plus sombres.

Seth Rogen et Evan Goldberg écriront le pilote de la série pour AMC et officieront ensuite en tant que producteurs exécutifs. Si PREACHER contiendra évidemment une bonne dose d’humour noir, c’est un sacré tournant pour Rogen et Goldberg, plus habitués à la véritable grosse déconne. Quant au showrunning de la série, il sera assuré par Sam Catlin, ancien scénariste et producteur de BREAKING BAD.

Rappelons que le projet PREACHER traîne depuis des années. Tout avait commencé au début des années 2000, quand Kevin Smith comptait en faire un film produit par les Weinstein avec James Marsden dans le rôle de Jesse Custer. Mais la chose n’avait jamais vu le jour pour des raisons budgétaires. Puis, on avait parlé d’une série HBO en 2006, avec Mark Steven Johnson (DAREDEVIL) aux commandes. Mais HBO avait finalement laissé tomber le projet. Deux ans plus tard, on avait alors parlé d’un film, que devait diriger Sam Mendes. Mais là encore, la chose avait échoué à se concrétiser. Par la suite, d’autres noms avaient été cités pour éventuellement s’occuper du film, dont Darren Aronofsky, D.J. Caruso ou Joe Carnahan.

Source : THR

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.