EXPENDABELLES : ça avance

07-02-2014 - 08:10 - Par

Le EXPENDABLES au féminin de Millennium Films a un réalisateur et un pitch. Youpi ?


La dernière fois qu’on vous a parlé d’EXPENDABELLES, c’était lorsqu’Avi Lerner, producteur d’EXPENDABLES et d’EXPENDABELLES, avait déclaré dans la presse bulgare qu’il lorgnait sur Cameron Diaz, Milla Jovovich et Meryl Streep (ouais, Meryl Streep) pour mener la danse de son film d’action 100% meufs. Depuis, aucune nouvelle… Jusqu’à aujourd’hui.

Deadline révèle que Millennium Films, la boîte de production derrière la franchise, a embauché Robert Luketic pour diriger le film. Robert Luketic soit le réalisateur de LA REVANCHE D’UNE BLONDE, SA MÈRE OU MOI, L’ABOMINABLE VÉRITÉ ou encore 21. Pas le meilleur metteur en scène sur le marché donc, mais comme il a vaguement réalisé des comédies pour filles, ils se sont dit que c’était une bonne idée. Meilleure, apparemment, que d’embaucher une réalisatrice comme Avi Lerner l’avait auparavant souhaité. Peut-être que Kathryn Bigelow a passé son tour… (Soupirs…)
Et puis il y a un pitch. Officiel et fourni par Millennium Films : « L’univers des Expendables a une nouvelle équipe. Une troupe d’élite de femmes mercenaires hautement entraînées est formée pour s’occuper de la libération d’un otage. Une fois qu’elles ont passé les lignes ennemies, les filles découvrent qu’elles doivent abattre un diabolique dictateur porté sur la domination mondiale. Cela devient évident : aucun homme ne sera assez bon pour faire le boulot. THE EXPENDABELLES est l’histoire ultime de la prise de pouvoir des femmes et d’une équipe mortelle. »

Le scénario a été confié à Kirsten Smith et Karen McCullah, soient les deux scénaristes de LA REVANCHE D’UNE BLONDE. EXPENDABELLES est produit par Sylvester Stallone.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.