News en vrac du 11 février

11-02-2014 - 08:31 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme TERMINATOR : GENESIS, EVEREST de Baltasar Kormakur, Idris Elba et Sam Worthington, le trailer de TWO FACES OF JANUARY, des nouvelles de THE DARK TOWER, le nouvel interprète du TRANSPORTEUR, MAGIC MIKE 2, Jack Black et James Marsden, John Turturro et Vanessa Paradis, un biopic de Pablo Neruda par Pablo Larrain.

Des nouvelles de TERMINATOR : GENESIS

Il semblerait qu’il n’y ait plus que deuc acteurs en lice pour le rôle de Kyle Reese dans TERMINATOR : GENESIS – mi-reboot mi-sequel de TERMINATOR : Jai Courtney et Boyd Holbrook. Le vainqueur fera donc suite à Michael Biehn et Anton Yelchin dans le rôle mythique du père de John Connor. Le tournage doit débuter au printemps pour une sortie prévue à l’été 2015. (Source : Deadline)

Des ajouts au casting d’EVEREST

On savait déjà que Josh Brolin, Jason Clarke, Jake Gyllenhaal et John Hawkes devaient faire partie du casting d’EVEREST, que doit diriger l’Islandais Baltasar Kormakur. Aujourd’hui s’ajoutent Emily Watson, Martin Henderson (THE RING), Michael Kelly (HOUSE OF CARDS) et Thomas Wright (THE BRIDGE). EVEREST est l’adaptation de « Tragédie à l’Everest » écrit par Jon Krakauer (déjà auteur du livre « Into The Wild » ayant inspiré Sean Penn pour son film éponyme). Il s’agit de chroniquer une expédition tragique vers l’Everest à laquelle Krakauer participa en 1996. Voici le pitch du livre : « Printemps 1996. Sur les pentes piégeuses du plus haut sommet de la planète, ils sont une poignée d’aventuriers en quête du défi ultime. Guides ou sherpas, alpinistes chevronnés ou néophytes, ils ont des motivations différentes, mais une seule règle : un pas après l’autre. Répartis en plusieurs expéditions, chacun progresse à son rythme de camp en camp. Mais lorsqu’une fenêtre météo favorable les pousse à tenter le même jour l’assaut final, un terrible drame se prépare. Des nuages apparus trop vite dans la vallée. Un embouteillage au sommet. Huit morts, dont deux guides parmi les plus réputés au monde. Envoyé spécial du magazine américain Outside, Jon Krakauer fait partie de ceux qui ont survécu. Il nous livre ici sa vérité sur l’effroyable tragédie. » Jon Krakauer devrait être incarné par Michael Kelly. Jason Clarke sera le chef d’expédition tandis que Wright sera un guide. Le scénario a été signé par Mark Medoff et Simon Beaufoy. Le tournage aura lieu au Népal, dans les Dolomites et en studio en Italie. La sortie aura lieu en 2015, en 3D et IMAX 3D. (Source : The Wrap)

Sam Worthington et Idris Elba dans ALIVE ALONE

Les deux acteurs vont se donner la réplique dans ALIVE ALONE, premier film de Khurram Longi, dont le scénario avait échoué sur la Black List et la Brit List. Ils y rejoignent Noomi Rapace. Elba interprètera un ancien détenu de Guantanamo Bay devenu chauffeur de taxi et qui rencontre une prostituée (Rapace) poursuivie par un boss du crime organisé (Worthington). Les deux trouvent alors le salut grâce à l’autre. (Source : THR)

Premier trailer pour THE TWO FACES OF JANUARY

Présenté au festival de Berlin, THE TWO FACES OF JANUARY est la première réalisation du scénariste Hossein Amini (DRIVE, 47 RONIN, BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR). Au casting, Viggo Mortensen, Kirsten Dunst et Oscar Isaac. Le tout pour l’adaptation d’un roman de Patricia Highsmith mettant en scène un couple et un guide touristique embarqués dans une cavale et un triangle amoureux des plus poisseux. Voici le premier trailer. (Source : Empire)

THE DARK TOWER pas encore sauvé

Voilà des années que l’on suit les avancements et les soucis de développement de THE DARK TOWER, adaptation par Ron Howard de la série littéraire de Stephen King. Récemment, Aaron Paul déclarait avoir rencontré l’équipe pour le rôle d’Eddie Dean. La rumeur courait aussi que Liam Neeson était intéressé par le rôle du Pistolero. Mais dans une interview avec le site Collider, le producteur et scénariste Akiva Goldsman a déclaré de son côté que THE DARK TOWER n’était « pas officiellement lancé ». Il assure toutefois que personne « ne compte lâcher l’affaire tant que Stephen [King] ne [leur] reprendra pas les droits ». On continue de croiser les doigts, donc. (Source : Collider)

On connaît le nouveau TRANSPORTEUR

Voilà quelques jours, on vous annonçait que LE TRANSPORTEUR 4, 5 et 6 seraient des prequels / reboots s’intéressant à la jeunesse de Frank Martin. Exit Jason Statham, donc. Aujourd’hui, on apprend l’identité de son remplaçant : Ed Skrein, vu notamment dans GAME OF THRONES et ILL MANORS. (Source : Variety)

MAGIC MIKE 2 en écriture

C’est via son feed Twitter que Channing Tatum a déclaré avoir débuté l’écriture de MAGIC MIKE 2, dont on parle beaucoup depuis près de deux ans. Dans la photo ci-dessous, on découvre donc Tatum cherchant à trouver l’inspiration dans un buste de Matthew McConaughey. Classe. (Source : Twitter)

Jack Black et James Marsden prennent le train

Les deux comédiens vont se donner la réplique dans la comédie THE D-TRAIN, dont le tournage doit débuter le mois prochain. Produite par Mike White (ROCK ACADEMY, NACHO LIBRE) et réalisée par Jarrad Paul et Andrew Mogel (scénaristes de YES MAN), THE D-TRAIN suit le leader d’un comité de réunion de lycéens (Black) qui tente par tous les moyens de faire venir un acteur raté (Marsden) à une fête de leur ancien bahut. (Source : THR)

John Turturro et Vanessa Paradis se retrouvent

Il l’a dirigée dans APPRENTI GIGOLO (en salles le 2 avril) et va la retrouver pour RIO, I LOVE YOU. John Turturro va en effet diriger Vanessa Paradis dans l’un des dix segments de ce film anthologique faisant suite à PARIS, JE T’AIME et NEW YORK, I LOVE YOU. Rappelons que parmi les réalisateurs du projet figurent Fernando Meirelles, José Padilha, Im Sang-soo, Paolo Sorrentino ou Guillermo Arriaga. Au casting, Harvey Keitel, Vincent Cassel, Emily Mortimer, Wagner Moura ou Rodrigo Santoro. (Source : Variety)

Pablo Neruda par Pablo Larrain

Le réalisateur de TONY MANERO ou NO va se pencher sur le destin du poète Pablo Neruda, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1971. NERUDA (titre provisoire) devrait s’intéresser à un moment clé de la vie de l’écrivain, entre 1946 et 1948, quand il est devenu membre du parti communiste chilien et a été élu sénateur. Fervent défenseur de la grève des mineurs et menacé par les autorités, il fut forcé à se cacher et tira de cette expérience le poème « Canto General ». Le scénario est actuellement en écriture par Larrain et Guillermo Calderon. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.