News en vrac du 12 février

12-02-2014 - 09:15 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme les Lapins Crétins, Stellan Skarsgard, des nouveaux trailers pour UNDER THE SKIN, THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE de Terry Gilliam, un projet de série hip-hop par Jonathan Levine, INSURGENT, Martin Scorsese, Greta Gerwig et GOTHAM.

Les Lapins Crétins au cinéma

Sachant qu’ils ont triomphé en jeu vidéo, puis en série télé, les Lapins Crétins ne pouvaient que passer au cinéma. Surtout quand on voit le succès qu’ont les Minions, autres créatures débiles, auprès des kids. Ubisoft a annoncé par voie de communiqué qu’un film LAPINS CRÉTINS allait voir le jour, en conjonction avec Sony. Un studio qu’Ubisoft loue pour « sa formidable expérience pour développer des blockbusters à la nature hybride entre action réelle et images d’animation pour les publics du monde entier ». Cf LES SCHTROUMPFS. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur ce LAPINS CRÉTINS MOVIE, mais il se rajoute aux autres projets cinéma d’Ubisoft que sont ASSASSIN’S CREED, SPLINTER CELL et GHOST RECON. (Source : Le Film Français)

Stellan Skarsgard dans OUR KIND OF TRAITOR

La dernière fois que l’on parlait de ce projet adapté du roman « Un traître à notre goût » de John Le Carré, c’était pour annoncer le remplacement de Justin Kurzel par Susanna White à la réalisation. Aujourd’hui, on apprend que Stellan Skarsgard rejoint Ewan McGregor au casting. Rappelons que le roman met en scène un couple d’Anglais embarqué dans une histoire d’espionnage international impliquant un criminel russe. Tournage prévu cet été, sur un scénario de Hossein Amini. (Source : Screen Daily)

Nouveaux trailers pour UNDER THE SKIN

Une extraterrestre séduit les hommes et les attire dans son giron pour les livrer ensuite en pâture à son espèce… Voilà pour le pitch de UNDER THE SKIN de Jonathan Glazer, objet expérimental fascinant et totalement hors norme avec Scarlett Johansson dans le rôle principal. Ci-dessous, deux nouveaux trailers, qui laisserait presque croire que le film dispose d’une narration traditionnelle alors que le récit développé par Glazer joue au contraire sur l’interprétation du spectateur, sur le mystère, sur l’ambiance (sonore, notamment). Sortie prévue chez nous en juin.

Du crowdfunding pour Terry Gilliam ?

Pour financer son projet maudit THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE, Terry Gilliam envisagerait de passer par le crowdfunding. Au magazine Moviezine, il déclare ainsi : « J’ai rencontré l’homme responsable de VERONICA MARS et il m’a dit qu’il pouvait récolter encore plus d’argent pour DON QUIXOTE. J’ai longtemps écarté l’idée du crowdfunding mais je crois désormais que le principal serait de faire le film, afin que je puisse avancer dans ma vie. » Faites chauffer la carte bleue. (Source : via The Playlist)

Nas par Jonathan Levine

Hier, on vous annonçait que Jonathan Levine allait retrouver Seth Rogen et Joseph Gordon-Levitt pour une comédie de Noël, dont le tournage pourrait débuter cet été. Autre jour, autre projet : Levine a été engagé par XBox Live Entertainment, la plateforme de SVOD de Microsoft, pour écrire et diriger STREET DREAMS, série vaguement inspirée de la vie du rappeur Nas. Rappelons que Levine est un grand amateur de hip-hop et l’a clamé dans son film THE WACKNESS. (Source : The Playlist)

Robert Schwentke réalisera INSURGENT, la suite de DIVERGENTE

Le 9 avril prochain sortira en France DIVERGENTE, de Neil Burger, adaptation du premier tome d’une saga « young adult » à succès, écrite par Veronica Roth. Summit, la société qui produit la franchise cinématographique, avait déjà annoncé que Neil Burger ne réaliserait pas la suite, INSURGENT, et désormais, on sait que c’est Robert Schwentke (RED, RIPD) qui la mettra en scène. Sortie prévue le 20 mars 2015 aux Etats-Unis. Le tournage se déroulera à Atlanta et Chicago. (Source : Collider)

LE LOUP DE WALL STREET devient le plus gros succès de Martin Scorsese

Plus il vieillit, plus il cartonne. Martin Scorsese peut officiellement se vanter d’avoir réalisé son plus gros succès à l’âge de 71 ans. LE LOUP DE WALL STREET a généré 305 millions de dollars dans le monde et il n’avait jamais fait mieux, même avec ses succès populaires LES INFILTRÉS (289,8 millions de dollars de recettes) et SHUTTER ISLAND (294,8). Rien qu’en France, LE LOUP DE WALL STREET, qui dure 3h et bénéficie donc de moins de séances journalières qu’un film plus court, a généré 25,1 millions de dollars – il en est à près de 3 millions d’entrées. (Source : THR)

Greta Grewig dans HOW I MET YOUR DAD

En a-t-elle assez d’être une icône du cinéma indépendant ? On l’ignore mais Greta Gerwig (FRANCES HA, LOLA VERSUS) montre des signes de « mainstreamisation » : elle sera la tête d’affiche de HOW I MET YOUR DAD, pendant féminin de HOW I MET YOUR MOTHER. Elle en sera également productrice et, si le pilote convainc suffisamment pour mener à une série complète, elle pourrait même écrire des épisodes. Greta Gerwig jouera Sally, “une fille Peter Pan qui n’a jamais mûri et ne sait absolument pas où elle va dans la vie. Elle vient de découvrir qu’elle n’a rien en commun avec son mari, qu’elle a épousé il y a moins d’un an. La rupture est inévitable mais Sally peut compter sur ses amis et sa famille, toujours enclins à donner de bons conseils, qui ont parfois des conséquences désastreuses.” (Source : THR)

Le casting de GOTHAM s’étoffe

Récemment, Ben McKenzie (SOUTHLAND) a été embauché pour jouer le commissaire Gordon dans GOTHAM, série de la Fox sur l’univers de Batman sous forme d’origin story. On en sait un peu plus sur le reste de la distribution : Robin Lord Taylor (ANOTHER EARTH, THE WALKING DEAD) jouera Oswald Cobblepot, soit le Pingouin ; Sean Pertwee (EQUILIBRIUM, DOOMSDAY) incarnera Alfred, le majordome de Bruce Wayne ; Zabryna Guevara (MARLEY ET MOI, BURN NOTICE) sera le Capitaine Essen, la chef du service Homicide de la police de Gotham ; Erin Richards (BEING HUMAN, THE QUIET ONES) jouera Barbara Kean, médecin aux urgences et fiancée du commissaire Gordon. Le jeune acteur qui jouera Bruce Wayne n’a pas encore été casté. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.