Danny Boyle : tennis et guerre des sexes ?

19-02-2014 - 22:15 - Par

Le cinéaste anglais préparerait un film sur le légendaire match ayant opposé en 1973 la tenniswoman Billie Jean King à son homologue masculin Bobby Riggs.

C’est l’histoire d’un tennisman un peu trop porté sur le sexisme le plus bas du front : en 1973, Bobby Riggs, 55 ans, ancien vainqueur de Wimbledon et de l’US Open, assura publiquement qu’il pouvait battre à plate couture la championne en titre de Wimbledon, Billie Jean King. Et ce, bien qu’il eut 26 ans de plus qu’elle. Parce que vous savez, les hommes sont bien plus forts que les femmes. Après tout, n’avait-il pas triomphé précédemment de la n°1 mondiale Margaret Court ? Billie Jean King accepta le défi et le 20 septembre 1973, ce qui devait arriver, arriva : la jeune femme botta le cul de son opposant. En trois sets secs : 6-4, 6-3, 6-3.

Ce grand moment du féminisme – et de la stupidité masculine, aussi – pourrait devenir un film. C’est en tout cas ce qu’assure le New York Post (via The Guardian). Le journal américain révèle même que Danny Boyle se chargerait de la réalisation, sur un scénario de son collaborateur de SLUMDOG MILLIONAIRE, Simon Beaufoy. Pour le moment, rien d’officiel et on aurait même tendance à se méfier du New York Post, mais on avoue être séduit par l’idée. Surtout avec une équipe comme Boyle et Beaufoy aux commandes. D’autant que ces derniers temps, Boyle semble titillé par les figures de femmes fortes s’opposant fermement à des mâles alpha – cf Rosario Dawson dans TRANCE et Brit Marling dans la série BABYLON.

Quoi qu’il en soit, toujours selon le NY Post, Boyle aurait déjà rencontré Billie Jean King à New York. On vous tiendra évidemment au courant si tout ceci se concrétise. Notons que le match ayant opposé Billie Jean King à Bobby Riggs a fait l’objet en 2013 d’un documentaire, THE BATTLE OF THE SEXES, dirigé par James Erskine.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.