Tom Hardy dans la peau de gangsters jumeaux

25-02-2014 - 07:46 - Par

L’acteur est en négo pour être la tête d’affiche (deux fois) de LEGEND, nouveau projet de Brian Helgeland sur une paire de malfrats anglais.

Ils se nommaient Ronald et Reginald Kray, étaient anglais, patrons de boîte de nuit et… gangsters à la tête d’un gang nommé The Firm. C’est le destin de ces jumeaux membres du crime organisé du Swinging London des années 50 et 60 que Brian Helgeland (scénariste de L.A. CONFIDENTIAL, réalisateur de PAYBACK ou 42) va porter sur grand écran dans le projet LEGEND. À la production, la société anglaise Working Title.

Et pour incarner les frères Kray ? Screen Daily révèle que Tom Hardy est en pourparlers pour signer pour le projet et ainsi y incarner les frangins. On imagine qu’Helgeland y utilisera la même technique que Fincher dans THE SOCIAL NETWORK et qui avait permis à Armie Hammer d’incarner les jumeaux Winklevoss. Pour le moment, rien de signé, donc, mais l’on voit tout à fait Hardy se passionner pour un tel projet, qui lui permettrait de revenir à ses racines anglaises et livrer une performance en forme de vrai défi psychologique.

Screen Daily rapporte par ailleurs que lors d’une conférence à l’automne dernier, Helgeland avait révélé que son script suivait le point de vue de Reginald, plus vieux que son frère de quelques minutes, et se concentrait sur la façon dont il tenta de « contrôler les tendances psychotiques » de Ronald. En effet, ce dernier aurait été schizophrène paranoïaque. Ronald et Reginald Kray ont été arrêtés en 1969 et condamnés à la prison à vie. Ronald a terminé son existence en hôpital psychiatrique en 1995. Reginald sortit de prison en 2000 et mourut huit semaines plus tard d’un cancer. Le tournage de LEGEND pourrait débuter dans l’année.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.