STAR WARS – EPISODE VII : cinq acteurs, dont John Boyega, Jesse Plemons et Ed Speleers, se disputent le rôle principal

13-03-2014 - 08:03 - Par

Maintenant, J.J., il serait vraiment temps de se décider. Non, sérieusement.

Fin février, on apprenait qu’Adam Driver avait été choisi pour incarner le bad guy de STAR WARS – EPISODE VII, un Seigneur Sith. Rien d’officiel, évidemment – pas de communiqué de presse de Disney / Lucasfilm, en somme – mais la seule information réellement tangible sur le casting. Depuis, aucune nouvelle du film, qui doit se tourner dans l’année pour une sortie fin 2015.

Il faut dire que J.J. Abrams semble toujours chercher l’acteur qui incarnera le personnage principal du film, à savoir, selon Variety, un jeune apprenti Jedi. Et si tout le monde pensait qu’il s’agirait d’un fils Solo ou Skywalker, le média américain dément. Ces derniers mois, la rumeur courait que le départ de Michael Arndt était notamment dû à des différends avec J.J. Abrams, qui préférait mettre en avant la progéniture de Solo et Skywalker. Mais Variety assure qu’il s’agit du contraire et qu’Abrams et Lawrence Kasdan, dans leurs réécritures, ont mis ces enfants au second plan et préféré créer un autre personnage pour tenir la vedette.

Pour camper ledit apprenti, Variety révèle que cinq acteurs se disputent les faveurs d’Abrams : John Boyega (star de ATTACK THE BLOCK), Jesse Plemons (vu dans Friday NIGHT LIGHTS, BREAKING BAD ou BATTLESHIP), Ed Speleers (DOWTON ABBEY, série dont Abrams s’est déjà dit fan), et les acteurs de théâtre Ray Fisher et Matthew James Thomas. On constate la variété des horizons dont ces noms viennent. Ce qui doit rendre la tâche d’Abrams d’autant plus difficile. Mais désormais, il va falloir prendre une décision…

Rappelons que l’on parle de Jesse Plemons depuis belle lurette et la rumeur courait même qu’il était quasiment assuré d’avoir un rôle. Tout le monde pensait alors à celui du fils Skywalker. Quant à John Boyega, il vient d’obtenir le rôle de Jesse Owens dans le biopic RACE et devient donc de plus en plus hype. Par ailleurs, Variety assure que le tournage devrait débuter durant le troisième ou le quatrième trimestre 2014. Jusqu’à présent, le début du tournage était annoncé pour fin mai. Mais avec les atermoiements concernant le casting, peut-être va-t-il devoir être repoussé. Il va donc encore falloir attendre pour avoir des nouvelles totalement sûres…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.