David Fincher voudrait Christian Bale pour le biopic de Steve Jobs

21-03-2014 - 09:48 - Par

Et ce serait même une condition sine qua non à sa participation au projet de Sony.

Récemment, les médias américains annonçaient que David Fincher avait rencontré Sony à propos du projet de biopic de Steve Jobs écrit par son comparse de THE SOCIAL NETWORK, Aaron Sorkin. À l’époque, il était bien clair que la participation de Fincher n’était qu’hypothétique puisqu’il n’avait fait que débattre de sa participation au projet avec Amy Pascal, la patronne du studio.

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur la teneur des discussions entretenues par le réalisateur et le studio. Selon The Wrap, Fincher aurait posé une condition à sa participation : que Steve Jobs soit incarné par Christian Bale. Rien que ça. Si Sony ne parvient pas à convaincre l’acteur, Fincher ne sera pas de la partie. Sachant que Sony a récemment contribué à la distribution d’AMERICAN BLUFF, on se doute qu’il ne sera pas trop difficile d’atteindre Bale.

Cela dit, The Wrap précise bien que pour le moment, Bale n’a pas été contacté par la production en ce sens. L’acteur risque donc d’apprendre tout ceci dans la presse… Les joies de l’ère 2.0. Visiblement, Sony aimerait que la chose se règle dans l’année afin que le film se tourne fin 2014 ou au pire début 2015. Histoire, sans doute, de le fin 2015 et d’en faire un candidat aux Oscars 2016. Evidemment, on vous tiendra au courant dès que l’on en saura plus. Quoi qu’il en soit, une association Sorkin / Fincher / Bale sur un biopic de Jobs fait déjà fantasmer beaucoup de monde…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.