Entertainment Expo Hong Kong : 10e ! (Galerie)

24-03-2014 - 17:01 - Par

Envoyé Spécial à Hong Kong, Frédéric Ambroisine nous offre une explication de texte sur l’événement majeur de l’industrie asiatique qu’est l’Entertainment Expo Hong Kong. Cette année, c’est sa dixième édition.


Leader de l’industrie cinématographique, télévisuelle, digitale et musicale en Asie, l’Entertainment Expo Hong Kong réunit cette année pour son dixième anniversaire, neuf événements multimedia, dont deux fondateurs que sont le FILMART (Hong Kong International and TV Market, marché du film qui se déroule du 24 au 27 mars) et le HKIFF (Hong Kong International Film Festival, festival qui débute également le 24 mars et dure jusqu’au 7 avril). Notons que pour la première fois, les Asian Film Awards (équivalent asiatique des Oscars qui auront lieu le 27 mars) ne se dérouleront pas a Hong Kong mais a Macao, et ne font donc pas (plus ?) partie de l’Entertainment Expo cette année.

Poster de ABERDEEN de Pang Ho-cheung

Toujours en hausse en terme de fréquentation, FILMART accueille cette année dans le gigantesque espace du Hong Kong Convention and Exhibition Center, plus de 770 exposants (plus de 9 % par rapport a l’an dernier) et 6500 visiteurs. Durant les 4 jours du marché, Il y aura possibilité d’assister à plus de 400 projections dont 80 avant-premières internationales.

Les événements notables de cette première journée du marché du film sont les conférences de presse de trois films hongkongais, Z STORM, thriller de David Lam avec Louis Koo, Gordon Lam et Dada Chan, ICEMAN 3D, film d’art martiaux fantastique avec Donnie Yen, ABERDEEN de Pang Ho-cheung, qui fera l’ouverture du HKIFF quelques heures plus tard, ainsi que la présentation (premières bandes-annonces) des nouveaux films de la société de production Media Asia.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.