Crowdfunding : la BD Bertrand Keufterian a besoin de vous !

06-04-2014 - 09:41 - Par

Le chasseur d’aliens lorrain aimerait voir ses quatre premières aventures publiées en album cartonné. Ça tombe bien : vous pouvez l’aider à y arriver.

On vous a souvent parlé en ces pages de la BD « Bertrand Keufterian », créée par l’artiste lorrain Guillaume Matthias. Un comic à la française au pitch intrigant, à l’univers assumant clairement ses références sans pour autant en être prisonnier et qui, au fil des épisodes, a su progresser tant au niveau esthétique que narratif (Relisez nos reviews ici, ici et ici). Aujourd’hui, Matthias lance une opération de crowfunding via KissKissBankBank afin de pouvoir lancer l’édition d’un album cartonné réunissant, sur 100 pages, les quatre premiers tomes de la BD. Budget nécessaire ? 2000 euros. Afin de vous convaincre, voici les premières planches, disponibles sur ce lien. Ci-dessous, le communiqué de l’opération avec tous les éléments. Pour en savoir plus (notamment sur les lots offerts en fonction de votre engagement financier), vous pouvez aussi vous rendre directement sur la page KissKissBankBank.

Pour aider Bertrand Keufterian à chasser les aliens de Metz, nous lançons une opération de financement participatif sur KissKissBankBank ! L’idée est de publier un album cartonné qui serait un recueil des 4 premiers épisodes de la BD Bertrand Keufterian. Dans les contreparties, il y aura l’album dédicacé mais aussi les versions numériques disponibles avec ComiXology et même des planches originales et pleins d’autres surprises…

Synopsis : Des extraterrestres ont décidé d’envahir la Terre mais se voient défaits par l’humanité qui trouve de justesse le moyen de les confiner dans des lieux bien précis, dont la ville de Metz. Du coup, des traqueurs d’aliens voient le jour pour nettoyer ces places de leurs « nouveaux habitants »… Ces chasseurs deviennent des stars via des émissions de télé-réalité… Notre héros, Bertrand Keufterian, tente d’être l’un d’eux.

À quoi servira la collecte ?

Notre petite équipe souhaite récupérer 2000 euros pour financer l’impression d’un album cartonné réunissant les 4 premiers épisodes des aventures de Bertrand Keufterian sorti en format fascicule par l’association Phylactères et en format numérique via WEBellipses sur ComiXology. Les caractéristiques du futur album sont : 96 pages couleur ; format : 17 x 24 cm ; papier : classique demi-mat, (grammage 130g) avec une couverture : papier cartonné avec dos carré et une finition du pelliculage : Mat.

Le reste (la distribution et l’administration) sera pris en charge par la petite maison d’édition Kotoji qui prendra alors le relais. L’album sera vendu aux alentours de 14 euros (pour une centaine de pages), dans toutes les bonnes librairies. Aidez Bertrand à chasser les aliens de la ville de Metz et cliquez ici !

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.