Cannes 2014 : PARTY GIRL en ouverture d’Un Certain Regard

10-04-2014 - 15:07 - Par

C’est donc le premier film de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis qui lancera les festivités de la prestigieuse section parallèle de la sélection officielle.

Après THE BLING RING de Sofia Coppola en 2013, le Festival de Cannes a décidé d’ouvrir cette année la section Un Certain Regard avec un premier film français : PARTY GIRL de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis.

On y suivra Angélique, « entraîneuse dans un bar de nuit qui aime encore la fête et les hommes mais qui, devenue la doyenne, se sent en fin de course. Sur un coup de tête, elle accepte d’épouser Michel, son client régulier « . Le personnage d’Angélique est incarné par la véritable Angélique.

Dans son communiqué de presse officiel, le Festival explique sa décision de donner à PARTY GIRL ce créneau hautement prestigieux : « Tout à son rôle de découvreur de talents, le Certain Regard offre par ce choix la meilleure des expositions à une première œuvre, collective et innovante dans sa forme comme par son sujet. »

Rappelons que le président du jury Un Certain Regard sera cette année le cinéaste argentin Pablo Trapero. La sélection officielle (Compétition + Un Certain Regard) du Festival de Cannes sera dévoilée jeudi prochain, le 17 avril. Le festival, lui, aura lieu du 14 au 25 mai prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.