Baz Luhrmann en négo pour KUNG FU

12-04-2014 - 07:36 - Par

Le réalisateur de ROMEO + JULIETTE et GATSBY LE MAGNIFIQUE change son fusil d’épaule et pourrait donc passer à l’adaptation ciné de la célèbre série.

Voilà une nouvelle hautement surprenante : le Hollywood Reporter révèle que le réalisateur australien Baz Luhrmann est en négociations avec Legendary pour diriger l’adaptation cinéma de la célèbre série des 70’s KUNG FU. En effet, après des années d’atermoiements, on apprenait récemment que la version cinéma était relancée par Legendary. La semaine passée, on vous disait ainsi que Legendary était en quête d’un réalisateur qui pourrait « restructurer » le projet et le remettre sur la bonne voie.

Leur choix s’est donc porté sur Luhrmann. Un choix iconoclaste puisqu’on associe généralement le réalisateur à des films aux ambiances baroques et pop, lorgnant notamment vers le théâtre et surtout le musical. Cf BALLROOM DANCING, ROMEO + JULIETTE, MOULIN ROUGE ! et GATSBY LE MAGNIFIQUE. Une de ses incartades dans le grand cinéma d’aventure classique, AUSTRALIA, fut par ailleurs un échec critique et commercial. Et aussi un faux pas artistique pour le réalisateur, ce qui ne peut que laisser circonspect quant à KUNG FU.

Selon le THR, si les pourparlers entre Legendary et Luhrmann aboutissent, ce dernier effectuera une réécriture du scénario, dont la première version est due à John McLaughlin (BLACK SWAN). Un script qui se déroulerait en Chine – et non en Amérique comme la série – et où l’on verrait le héros chercher son père – et non son frère. Au cours du récit, il serait jeté dans une prison, où il « lutterait pour survivre ». Rappelons que la série suivait Kwai Chang Caine, un moine shaolin métis qui, après avoir vengé la mort de son maître, doit fuir la Chine. En exil en Amérique, il y recherche son demi-frère. Pour le moment, le planning de production de KUNG FU n’a pas été précisé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.