Trailers en vrac : I ORIGINS, 24 : LIVE ANOTHER DAY, A MOST WANTED MAN + en bonus un teaser de trailer du GONE GIRL de David Fincher

12-04-2014 - 08:37 - Par

Un film indépendant du réalisateur d’ANOTHER EARTH, le retour de la série mythique et une adaptation d’un best seller de John Le Carré. Plus une petite couche de David Fincher. Bon programme, en somme.

Après le très bon ANOTHER EARTH, le réalisateur Mike Cahill récidive dans la SF métaphysique pour nous conter cette fois comment un scientifique ne croyant pas en Dieu va faire une découverte qui pourrait bien bouleverser totalement son état d’esprit. Et le monde. Un pitch qui se trouve bien plus détaillé par le premier trailer ci-dessous. On se demande même s’il n’est pas trop détaillé dans la bande-annonce, au demeurant très enthousiasmante. I ORIGINS met en scène Michael Pitt, Astrid Bergès-Frisbey, Brit Marling, Archie Panjabi et Steven Yeun. Malheureusement, I ORIGINS ne dispose pas encore de date de sortie française.

« They think they know Bauer. But they don’t know Jack. » Les anglophiles auront compris à ce jeu de mot qu’on tient là la tagline de l’année (don’t know jack signifiant ‘ne rien connaître du tout’). La neuvième saison de 24 HEURES CHRONO, 24 : LIVE ANOTHER DAY, se paie en tout cas une bande-annonce digne d’un blockbuster cinéma, où l’on nous rappelle avec joie que Jack Bauer n’aime pas trop les voleurs et les fils de putes. Ou qu’on l’assimile à un terroriste. Bref. Nous voilà enchantés de voir Bauer faire son grand retour. Début de la diffusion américaine le 5 mai.

Le nouveau film d’Anton Corbijn, A MOST WANTED MAN, présenté à Sundance, se dévoile via un nouveau trailer qui, évidemment, met l’accent sur le regretté Philip Seymour Hoffman. Rappelons que le film s’inspire d’un des récents romans de John Le Carré, « Un Homme très recherché » qui, bien que globalement passionnant – notamment sur la façon dont les services secrets ont géré l’après 11 septembre en jouant sur la peur et en réduisant les libertés de chacun –, se termine quelque peu en eau de boudin. Une fin qui, ô surprise, est incluse dans ce trailer… Pas encore de date de sortie en France.

Nous ne relayons généralement jamais les teasers de trailers pour la simple et bonne raison qu’ils sont inutiles. Et irritants. Mais lorsqu’il s’agit des premières images du nouveau film de David Fincher… Voici donc un bout du trailer de GONE GIRL, commenté par un animateur de l’émission Entertainment Tonight. Irritant, on vous dit. Le trailer, lui, tombera lundi. Hâte.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.