Trailer et poster pour GONE GIRL de David Fincher

15-04-2014 - 06:36 - Par

« She / May Be The Face I Can’t Forget / The trace of pleasure and regret »…

« Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s’installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L’enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu’il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu’elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres plus inquiétantes. »

Voilà pour le pitch du roman « Les Apparences » de Gillian Flynn (tiré de l’édition française du Livre de Poche), dont s’inspire GONE GIRL, prochain film de David Fincher. Pour ceux qui ont lu le livre (très convaincant, prenant et malin, par ailleurs), sachez que Flynn a déclaré avoir modifié le troisième acte pour le scénario. Le film aura donc son lot de surprises et ne devrait donc pas arborer la même fin. En revanche, de ce qu’on voit du premier trailer ci-dessous, cadencé sur la chanson « She » (remarquable choix !), GONE GIRL semble très fidèle au livre, tant dans son ambiance que dans son récit. Rappelons que le film met en scène Ben Affleck, Rosamund Pike, Tyler Perry, Neil Patrick Harris ou encore Kim Dickens, Scoot McNairy, Patrick Fugit et Boyd Holbrook. Sortie française prévue le 15 octobre.

Par ailleurs, en bonus, le poster du film, très malin et mystérieux, mettant en scène une barque de recherche sur un lac avec un bandeau de chaîne d’info. Notons le titre dudit bandeau : « The search for Amazing Amy continues ». Dans le roman, les parents d’Amy sont les auteurs d’une série de livres pour enfants dont l’héroïne est nommée Amazing Amy. Quant à la tagline, « You Don’t Know What You’ve Got Till It’s [Gone] », elle est tirée des paroles de la chanson « Big Yellow Taxi » de Joni Mitchell.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.