Channing Tatum / Gambit : ça devient sérieux

16-04-2014 - 07:38 - Par

C’est un festival Channing Tatum : on a aussi quelques nouvelles de MAGIC MIKE 2.


Vous vous souvenez quand, fin janvier, Lauren Shuler Donner, productrice de la saga X-MEN, expliquait vouloir que Channing Tatum campe Gambit dans le spin-off d’X-MEN consacré à ce personnage introduit dans le premier WOLVERINE ? « Je meurs d’envie de faire GAMBIT avec Channing Tatum. Ce n’a pas à être un gros film. C’est une histoire de vol à la Nouvelle-Orléans, c’est différent. Channing est d’accord mais je dois faire en sorte que le studio le soit. Qui peut résister à Channing Tatum ? Il est adorable », expliquait-elle alors. Eh bien sachez que l’histoire ne s’arrête pas là. Si on savait que Channing Tatum aimait le personnage, ce dernier a donné des nouvelles positives de ce projet embryonnaire. Il a rencontré la productrice : « J’ai rencontré Lauren Shuler Donner. J’adorerais – Gambit est le seul X-Men que j’ai jamais aimé. Je veux dire, je les aimais tous, ils sont tous géniaux mais, je ne sais pas. J’imagine que le fait que je vienne du sud – mon père est de Louisiane et je suis du Mississippi, en Alabama, de Floride – Je sais pas, je crois que je m’identifiais beaucoup à lui. Il est suave ; c’est le X-Man le moins X-Men qu’il y ait eu dans ‘X-Men’, mis à part Wolverine. C’est un peu un anti-héros ; c’est un voleur. Ce n’est pas un héros. Il aime les femmes, l’alcool et les cigarettes, c’est juste un type cool qui a la chance d’avoir un centre moral positif. »

Quant à savoir si le projet va réellement voir le jour, malgré l’apparente réticence de la Fox, jugez plutôt ce qu’il a à dire : « J’espère qu’on va pouvoir monter le film. Mais vous ne savez jamais, c’est une industrie bizarre. Si les étoiles s’alignent, je le jouerai. Je travaille déjà sur l’accent. »

Channing Tatum en a profité pour donner quelques news évasives de MAGIC MIKE 2 (ou MAGIC MIKE XXL), suite du petit sleeper de Steven Soderbergh sorti en 2012 qui avait largement participé à changer son image. Il avait coécrit le premier avec Reid Carolin, son partenaire de production : ce sera également le cas pour le second : « On a débuté l’écriture il y a environ deux mois. J’ai dit à Reid : ‘Ca va s’écrire tout seul’. Pas du tout. »
Gregory Jacobs, assistant réalisateur de Steven Soderbergh, le réalisera et Tatum affirme que tout le monde devrait être de retour (Matthew McConaughey, Matt Bomer, Joe Manganiello…) bien qu’aucun contrat ne soit signé. L’ambition du film ? « Ce sera un road movie. Sans trop en dévoiler, on ne veut pas faire une tranche de vie trop sérieuse. On veut que ce soit réaliste mais pas au point que le film devienne un drame trop noir. Il y avait un peu de noirceur dans le premier et je crois que ça a surpris et choqué les gens. Sur le second, on veut qu’il y ait du conflit, des luttes, mais on veut surtout que ce soit vachement marrant. Qu’il y ait plein de trucs ridicules que vous n’avez jamais vus dans un film. »
MAGIC MIKE 2 sortira le 3 juillet 2015 aux Etats-Unis. Soit l’un des week-ends les plus importants outre-Atlantique, lors d’une des années les plus chargées en événements cinématographiques qu’Hollywood ait connu.

Source : MTV

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.