THE HATEFUL EIGHT de Tarantino n’est pas mort

21-04-2014 - 07:26 - Par

Le réalisateur a assuré être en train de réécrire le script qui, voilà quelques mois, avait à son grand désarroi fuité sur le Net.

Petit rappel des faits : en tout début d’année, en apprenait que Tarantino avait fini d’écrire la première version d’un scénario de western intitulé THE HATEFUL EIGHT. Parmi les acteurs dits courtisés par QT figuraient Christoph Waltz et Bruce Dern. Quelques semaines plus tard, Tarantino déclarait abandonner THE HATEFUL EIGHT pour une simple raison : son script a leaké sur le Net après qu’il l’eut envoyé aux agents de Tim Roth, Bruce Dern et Michael Madsen.

Tarantino déclarait alors, vexé : « J’ai donné le script à trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth (et non à Christoph Waltz, comme le disait la rumeur, ndlr), explique Tarantino. Je suis sûr que Tim Roth n’est pas celui [qui a leaké le script]. L’un des deux autres a laissé son agent lire le scénario et cet agent l’a ensuite refilé à tout Hollywood. Je ne sais pas comment ces putains d’agents fonctionnent, mais ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas mon prochain film. Je vais le publier. Et c’est tout. J’ai donné le scénario à six personnes [dont le producteur Reggie Hudlin] et si je ne peux pas leur faire confiance, alors je n’ai pas envie de faire ce film. Je tourne la page. » Puis il a ensuite intenté une action en justice contre le site Gawker, qui avait mis en ligne des liens vers des sites de téléchargement où trouver le script de THE HATEFUL EIGHT.

Mais finalement, THE HATEFUL EIGHT n’est pas mort. Samedi soir, Tarantino a organisé une lecture publique du script. Les places se vendaient pour la « modique » somme de 200 dollars. Au casting de cette lecture ? Rien de moins que Samuel L. Jackson, Tim Roth, Kurt Russell, James Parks, Amber Tamblyn, Michael Madsen, James Remar, Walton Goggins, Bruce Dern et Denis Ménochet. Au public présent, Tarantino a lancé : « Je travaille actuellement sur la deuxième version du script et je vais également en faire une troisième. Mais la lecture sera basée sur la première version. » On imagine donc que THE HATEFUL EIGHT est loin d’avoir été mis définitivement au placard. En revanche, il est certain que la version qui a fuité sur le Net ne verra jamais le jour sur grand écran.

Rappelons que THE HATEFUL EIGHT se déroule au Wyoming, après la Guerre de Sécession et suit les passagers d’une diligence dont le trajet est interrompu par une tempête. Parmi les passagers figurent notamment des chasseurs de primes, un général confédéré et une taularde.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.