STAR WARS – EPISODE VII : des nouvelles du casting et du budget

23-04-2014 - 07:18 - Par

Le président des studios Disney, Alan Horn, s’est exprimé. S’il donne quelques informations précises, d’autres noient le poisson.

Alors, on en est où de STAR WARS – EPISODE VII ? Le tournage principal devant débuter mi-mai, il est temps de faire un petit point. C’est ce qu’a dû se dire le président des studios Disney, Alan Horn, qui s’est exprimé sur Bloomberg (where else ?). Tout d’abord, il assure que « le casting est presque complet. Mais nous ne sommes pas encore prêts à l’annoncer. Nous le ferons très bientôt ».

Voilà, c’est dit et les fans du monde entier auront sans doute envie de répondre à Horn : il serait peut-être temps. Rappelons que les derniers favoris à l’engagement étaient John Boyega, Jesse Plemons (dont l’embauche sur BLACK MASS serait un problème), Ed Speleers, Ray Fisher et Matthew James Thomas du côté des garçons. Chez les filles, on parlait beaucoup de Lupita Nyong’o puis de l’inconnue Maisie Richardson-Sellers. Peter Mayhew, interprète de Chewbacca, serait de retour.

Par ailleurs, après avoir annoncé voilà quelques semaines que le tournage avait déjà commencé, Alan Horn a décidé de donner quelques précisions : « Nous avons réalisé des plans de seconde équipe à Abu Dhabi et ailleurs. (…) Mais nous n’avons pas encore débuté les prises de vues principales. » Personne n’en doutait vraiment, mais au moins en avons-nous aujourd’hui la certitude. Le président de Disney s’est ensuite épanché sur le budget des prochains films STAR WARS et là encore, n’a surpris personne en assurant que le budget de l’EPISODE VII « serait de l’ordre de [n’importe quel] blockbuster, à savoir dans les 175-200 millions de dollars. Nous devons donner au public quelque chose de consistant en échange de leur affection et de leur dévotion. »

Mais le plus intéressant de tous les propos de Horn concerne George Lucas qui, bien qu’officiellement retraité après la vente de Lucasfilm à Disney, demeure bel et bien consultant sur la nouvelle trilogie : « Nous (Disney, ndlr) sommes désormais les conducteurs de la licence. Mais [George] est utile. Il est le père de tout ça. Kathleen Kennedy a des échanges réguliers avec lui. »

Enfin, hier, dans une interview avec le site IGN, le producteur Simon Kinberg (qui bosse notamment sur la série animée STAR WARS : REBELS) a assuré que les scripts des prochains films ne chercheront pas l’inspiration dans « l’Univers étendu » de STAR WARS. « Pour les films, le canon est le canon. Et je sais que le canon est représenté par les six films existants », a-t-il précisé, même si à ses yeux l’Univers étendu est « inspirant ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.