Cannes 2014 : le palmarès de la Quinzaine des Réalisateurs

23-05-2014 - 22:40 - Par

Un film remporte littéralement tous les prix possibles. 

“Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d’Arnaud s’annonce tranquille… Tranquille jusqu’à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire.
Il se laisse porter, se marre souvent. Elle se bat, court, nage, s’affûte.
Jusqu’où la suivre alors qu’elle ne lui a rien demandé ? 
C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.” Ça, c’est le pitch du film de Thomas Cailley, LES COMBATTANTS, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. Un film mettant en scène la formidable Adèle Haenel et Kevin Azaïs. Un film qui a tout simplement tout remporté.

LES COMBATTANTS remporte en effet les trois récompenses possibles : le prix SACD, le Label Europa Cinema et l’Art Cinema Award. Tout comme THE TRIBE qui, de son côté, a tout raflé à la Semaine de la Critique, LES COMBATTANTS concourt également à la Caméra d’Or, qui sera remise samedi soir par le jury de Nicole Garcia. Un duel au sommet se profile donc pour ce prix récompensant le meilleur premier film présenté à Cannes, toutes sections confondues. Dans notre critique très positive des COMBATTANTS, nous le décrivions comme une « merveille de rom-com ‘awkward’ » qui « s’amuse avec beaucoup d’élégance de son sujet potentiellement anxiogène et franchement peu glamour, grâce notamment à la justesse de l’interprétation. » Distribué par Haut et Court, LES COMBATTANTS sortira en salles le 20 août prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.