Scott Derrickson en négo pour diriger DR STRANGE

04-06-2014 - 07:12 - Par

Le réalisateur était annoncé sur la shortlist de Marvel depuis quelque temps déjà.

Fin février, on était mis au courant de la shortlist des réalisateurs envisagés par Marvel pour DR STRANGE. Y figuraient Mark Andrews (REBELLE), Jonathan Levine, Dean Israelite (WELCOME TO YESTERDAY) et Nikolaj Arcel (ROYAL AFFAIR). Quelques jours plus tard, un autre cinéaste se rajoutait sur ladite liste : Scott Derrickson, connu pour ses films d’horreur, de L’EXORCISME D’EMILY ROSE à SINISTER – et dont on attend DELIVRE-NOUS DU MAL, dont la sortie française est fixée au 3 septembre.

C’est au final celui dont on a parlé en dernier lieu qui a obtenu le job : Variety annonce que Scott Derrickson vient d’entrer en négociations avec Marvel pour réaliser DR STRANGE. Reste désormais à parvenir à un accord et signer le contrat. On avoue que le choix de Derrickson pour DR STRANGE nous semble intrigant et donc intéressant sur le papier. Le réalisateur n’a rien d’un yes man a priori puisqu’il a développé un véritable univers dans ses propres films – à ce titre, SINISTER fait partie des meilleurs films d’horreur américains de ces dernières années. Espérons juste que sur DR STRANGE il soit plus convaincant (et/ou libre) que sur son précédent film de studio, LE JOUR OÙ LA TERRE S’ARRÊTA.

Par ailleurs, et prenons la chose avec des pincettes, le site Badass Digest assure que selon ses sources, Marvel aimerait l’idée d’engager Jared Leto pour incarner Strange. Evidemment, cette « information » est à prendre avec des pincettes car Badass Digest précise bien ne pas savoir si Marvel est resté sur cette idée. Surtout, que Marvel lorgne sur Leto ne signifie pas que la firme a contacté l’acteur ou ses représentants. Ou que Leto serait intéressé par un tel film : sa carrière musicale lui prend énormément de temps et il ne met que rarement les pieds sur les plateaux de cinéma. Son dernier film en date, DALLAS BUYERS CLUB – son premier en cinq ans –, lui a valu l’Oscar du meilleur second rôle. De notre côté, on se dit que puisque Scott Derrickson est à la barre, pourquoi ne pas faire appel à son acteur de SINISTER, Ethan Hawke ? Pas sûr que le comédien soit intéressé par un tel projet, mais sur le papier, le voir camper Strange serait une idée réjouissante.

DR STRANGE sera un film de la Phase 3 qui, si tout va bien, débutera avec ANT-MAN. Si ce dernier sort de l’impasse dans laquelle il se trouve puisque, visiblement, après Adam McKay, c’est Rawson Marshall Thurber qui aurait quitté la table des négociations de Marvel. On vous rappelle que le comic « Dr Strange » met en scène Stephen Strange, un neurochirurgien surdoué, narcissique et vénal, qui perd l’usage de ses mains dans un accident de voiture. Cherchant à surmonter son handicap, il apprend l’existence d’un guérisseur vivant dans l’Himalaya, L’Ancien. Sauf que celui-ci ne lui rend pas l’usage de ses mains mais lui apprend les sciences occultes et arts mystiques. Faisant de lui un maître de l’esprit, aux pouvoirs magiques déments : projection astrale, télépathie, téléportation, électromagnétisme etc. Des pouvoirs l’encourageant à faire le bien, combattre les magiciens noirs et aider les autres super-héros Marvel, allant jusqu’à former Les Défenseurs aux côtés de Hulk, le Surfeur d’Argent et Namor.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.