News en vrac du 4 juin

04-06-2014 - 08:10 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Tom Hardy, Will Smith, Roland Emmerich, Oliver Stone, Bruce Lee, Josh Brolin et HERCULE.

Tom Hardy chez Iñárritu

L’acteur britannique serait actuellement en négociations pour donner la réplique à Leonardo DiCaprio (avec qui il a déjà collaboré sur INCEPTION) dans THE REVENANT, prochain projet d’Alejandro González Iñárritu. Le film sera adapté d’un bouquin de Michael Punke, une sombre histoire de vengeance au XIXe siècle. Jugez sur pièce avec le pitch du roman, publié en France sous le titre « Le Revenant » aux Presses de la Cité : « 1823, Missouri. Tandis qu’une première expédition a été attaquée et annihilée par une tribu indienne, la Rocky Mountain Fur Company force sa chance et engage une poignée d’hommes dans une nouvelle tentative pour rallier Fort Union par un trajet inédit et périlleux. Parmi l’équipée, le trappeur Hugh Grass est attaqué par un grizzli quelques jours après le départ. Défiguré, la gorge et l’abdomen dévastés par les coups de pattes de l’animal, il est laissé en arrière avec deux hommes, chargés de le veiller jusqu’à sa mort. Mais Grass s’accroche à la vie. Et chaque heure qui passe rend le trajet pour rallier Fort Union plus dangereux à Fitzgerald et au jeune Jim Bridger, tous deux portés volontaires pour rester avec Grass. Convaincu par le premier d’abandonner leur compagnon agonisant à son funeste sort, Bridger disparait à son tour dans les bois. C’est la dernière image que le trappeur gardera de ses anciens partenaires. Quelques heures plus tard, contre toute attente, il reprend connaissance. Il est seul, en territoire indien, sans arme, sans nourriture. Incapable de se déplacer, souffrant le martyr en raison de ses blessures infectées, délirant, déshydraté, il s’accroche à la vie comme un damné. Son unique motivation : la vengeance. Peu à peu, mû par la colère et aguerri par l’expérience d’une vie hors norme, il reprend des forces. Commence alors le récit hors du commun d’un homme prêt à tous les sacrifices pour retrouver ceux qui l’ont abandonné dans l’Ouest, plus sauvage que jamais. » (Source : The Wrap)

Will Smith se prend la tête avec la NFL

Le comédien est en pourparlers pour être la tête d’affiche d’un projet produit par Ridley Scott et s’intéressant au problème des traumatismes crâniens dans le milieu du football américain. Un film inspiré d’un article de GQ intitulé ‘Game Brain’ et que doit écrire et réaliser Peter Landesman (PARKLAND). Smith incarnerait le Dr Bennet Omalu, qui fut le premier à diagnostiquer l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de foot US et se mit alors en tête de faire connaître le sujet au grand public. Le projet est décrit comme dans le ton de RÉVÉLATIONS de Michael Mann. (Source : Variety)

Roland Emmerich booste sa distribution

On savait déjà que STONEWALL, le prochain film de Roland Emmerich devait mettre en scène Jeremy Irvine et Caleb Landry Jones. On apprend aujourd’hui que le casting s’étend avec l’arrivée de Jonathan Rhys Meyers et Ron Perlman. STONEWALL reviendra sur les émeutes du même nom : en 1969, à New York dans un contexte encore homophobe, la police fait une descente dans un bar gay (le Stonewall Ill, un véritable refuge pour sans abri notamment, au coeur du Village). Mais les jeunes homosexuels présents sur les lieux décident de se rebeller contre ce raid expéditif. S’en suivirent, sur plusieurs jours, des scènes de violence opposant la communauté gay aidée par des hétérosexuels luttant pour leurs droits à la police et aux brigades anti-émeutes. Le tournage du film a débuté. (Source : deadline)

Oliver Stone se penche sur Edward Snowden

Le réalisateur devrait diriger un film adaptant le livre enquête de Luke Harding, « The Snowden Files : The Inside Story of the World’s Most Wanted Man ». De quoi alimenter la ligne ‘parano politique’ de son CV, en somme. Le projet devrait recevoir l’aide de la rédaction du journal anglais The Guardian, qui officiera en tant que consultante sur le film. Luke Harding est en effet journaliste du Guardian, dont la rédaction fut l’une des premières à révéler les informations volées par Snowden à la CIA. (Source : The Guardian)

George Nolfi filme Bruce Lee

Après avoir écrit OCEAN’S TWELVE ou LA VENGEANCE DANS LA PEAU, puis dirigé L’AGENCE, George Nolfi change d’ambiance : il a été engagé pour diriger BIRTH OF THE DRAGON, un nouveau biopic du légendaire Bruce Lee. Le tournage pourrait débuter au printemps 2015. Le scénario se concentrerait sur un événement très précis de la vie de Lee, à savoir « son duel en 1965 contre Wong Jack Man à l’époque où le Chinatown de San Francisco est contrôlé pas les Triades chinoises. L’histoire serait racontée depuis le point de vue de Steve Macklin, jeune disciple de Bruce Lee. » Notons que Lee fut provoqué en duel par Wong Jack Man parce qu’il enseignait le kung fu à des non Chinois. (Source : Variety)

Josh Brolin chez Denis Villeneuve

Après avoir été embauché pour être la voix de Thanos dans le Marvel Cinematic Universe, Josh Brolin a signé pour SICARIO, thriller de Denis Villeneuve dans lequel il donnera la réplique à Emily Blunt, Benicio del Toro et Jon Bernthal. Le film suivra une policière (Blunt) qui s’associe à un agent du gouvernement (Del Toro) et une troupe d’élite pour faire tomber un baron de la drogue. (Source : Variety)

Nouveau trailer pour HERCULE

« Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures. » Tel est le pitch officiel de HERCULE, blockbuster de Brett Ratner avec Dwayne Johnson dans le rôle-titre. Ci-dessous, un nouveau trailer français et un nouveau trailer international, assez différents dans leur montage et leur rythme. Sortie fixée au 27 août prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.