Nouveau projet de Darren Aronofsky pour HBO

05-06-2014 - 09:37 - Par

Le réalisateur, fort du succès de NOÉ, adaptera et pourrait réaliser une série inspirée de romans de Margaret Atwood. Dans lesquels on parle encore de déluge.

Darren Aronofsky va-t-il enfin travailler pour HBO ? Voilà plusieurs années que le réalisateur et la chaîne câblée se tournent autour. Le premier avait tenté d’y lancer la série HOBGOBLIN, mais HBO avait finalement décidé de ne pas donner suite au projet. Puis, en début d’année, nous vous relayions l’information selon laquelle Aronofsky, via sa société Protozoa, avait signé un contrat avec la chaîne pour y développer des séries.

Le premier de ces projets pourrait être MADDADDAM, qui prend son titre du roman de Margaret Atwood (dont la publication française aura lieu en août prochain). Un roman qui clôt la trilogie d’anticipation de la romancière concernant l’avenir de l’Humanité et débutée avec les livres « Le Dernier homme » et « Le Temps du déluge ». Dans le premier, Atwood y suivait un futur proche dystopique où menace un virus dans lequel le protagoniste, Snowman est aux prises avec « d’étranges créatures génétiquement modifiées, les Crackers, une nouvelle race d’humains programmés pour n’être sujets ni à la violence, ni au désir sexuel, ni au fanatisme religieux ». Dans le deuxième, Atwood détaillait les événements du « Dernier homme » mais depuis un autre point de vue et suivait les membres d’une secte religieuse et écologique, qui se sont retirés du monde pour faire renaître l’espèce humaine. Là, ils attendent le « Déluge des Airs » qui « châtiera les hommes pour les pillages et les destructions infligés par leur espèce à la Terre et à son environnement ».

On comprend donc pourquoi Aronofsky se passionne pour les écrits d’Atwood : ils renvoient directement à son NOÉ et aux récits bibliques, le tout sous des atours de SF et d’anticipation. « MaddAddam » reprend là où « Le Temps du déluge » prenait fin et suit les mêmes personnages que les deux précédents livres. Le récit se déroule quelques mois après que le « Déluge des airs » a eu lieu… Selon Deadline, la série MADDADDAM d’Aronofsky s’inspirera des trois romans. On imagine qu’Aronofsky écrira uniquement le pilote et le réalisera peut-être. Pour le reste, attendons de voir si HBO commande fermement le projet.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.