Lupita Nyong’o prépare l’après STAR WARS avec AMERICANAH

06-06-2014 - 12:31 - Par

La jeune comédienne récompensée aux Oscars pour 12 YEARS A SLAVE sera la star de ce projet qu’elle co-produira avec Brad Pitt. 

On dit souvent qu’obtenir un Oscar très rapidement dans sa carrière peut être une malédiction. Que l’on peut se brûler les ailes, que l’industrie peut vite vous le faire payer en vous oubliant aussi vite qu’elle vous a encensée. Pour Lupita Nyong’o, récompensée d’une statuette pour son premier rôle au cinéma dans 12 YEARS A SLAVE, l’après Oscar était donc déterminant. Après avoir signé pour des rôles que l’on imagine de petite envergure ou de faire-valoir – dans SOUTHPAW ou LE LIVRE DE LA JUNGLE – Nyong’o a frappé fort en étant engagée sur STAR WARS – EPISODE VII de J.J. Abrams. Une manière pour elle de rappeler qu’elle est là pour rester.

Mais surtout, une façon très maligne de se créer une image au près du très grand public et ainsi faciliter la mise en chantier de projets plus discrets et plus personnels. De ne pas attendre que les opportunités tombent toutes crues, mais de se les créer. Depuis quelque temps, la comédienne essayait en effet de mettre sur pied AMERICANAH et l’on apprend aujourd’hui que la chose devient concrète. En effet, Lupita Nyong’o s’est trouvée un soutien de poids en la personne de Brad Pitt et de sa société Plan B (qui avait cornaqué 12 YEARS A SLAVE), qui coproduira le projet. Nyong’o tiendra le rôle principal, mais officiera également en tant que productrice.

Adapté d’un roman éponyme de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, AMERICANAH met en scène un homme et une femme obligés de faire des choix mettant à mal leur amour. Selon le pitch de l’éditeur Fourth Estate Ltd (traduit de l’anglais) : « Ifemelu a quitté le Nigéria il y a 15 ans et étudie désormais à Princeton. Elle semble avoir réalisé le rêve de tous les immigrants : une éducation de choix ; le succès avec un blog populaire ; de l’argent pour satisfaire ses besoins. En revanche, ce qu’elle a connu avant cela ressemble à un cauchemar : séparation d’avec sa famille, des boulots humiliants sous un faux nom. Bientôt, pour la première fois, elle ressent le poids de quelque chose qui n’avait aucune importance dans son pays d’origine : la race. Obinze était l’amour d’adolescence d’Ifemelu. Il espérait la rejoindre mais l’Amérique de l’après 11-septembre le lui a refusé. Son destin le mène vers le travail illégal à Londres, vers un mariage blanc et au final, vers son expulsion. Des années plus tard, quand ils se retrouvent au Nigéria, aucun des deux n’est la même personne que lorsqu’ils ont quitté leur pays. Obinze est devenu un homme d’importance – du genre qu’il méprisait étant jeune – et Ifemelu est devenue une ‘Americanah’ – une version différente d’elle-même, avec un nouvel accent et une nouvelle attitude. »

Source : TheWrap

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.