News en vrac du 7 juin

07-06-2014 - 12:28 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Nicolas Winding Refn, David O. Russell, Channing Tatum, THE NOVEMBER MAN, NARCOS, SICARIO, Edward Norton et Brett Ratner, Jake Gyllenhaal, Chiwetel Ejiofor et MISSION : IMPOSSIBLE 5.

Nicolas Winding Refn annonce son prochain projet

Ici, on vous parle depuis bien longtemps de I WALK WITH THE DEAD, projet de Nicolas Winding Ref, film d’horreur féminin et hautement sexuel pour lequel le réalisateur prévoyait de retrouver son actrice de DRIVE Carey Mulligan – l’engagement de l’actrice n’a pourtant pas encore été confirmé. La dernière fois que nous vous parlions du projet, c’était en octobre dernier, quand NWR avait embauché une nouvelle scénariste, la dramaturge britannique Polly Stenham. Nous voilà ravis d’apprendre que I WALK WITH THE DEAD a été confirmé comme le prochain projet de NWR. Le cinéaste l’a déclaré sur Twitter (après un silence de plusieurs mois sur le réseau social) et a au passage révélé que le film se tournerait à Los Angeles. Il fut un temps où I WALK WITH THE DEAD devait se dérouler à Miami. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment – date de tournage, pitch, date de sortie etc. Mais l’on verrait bien I WALK WITH THE DEAD se tourner rapidement et être présent sur la Croisette l’an prochain.

Le prochain David O. Russell est daté

En janvier dernier, nous vous parlions du projet JOY, qui devait marquer de nouvelles retrouvailles entre David O. Russell et Jennifer Lawrence après HAPPINESS THERAPY et AMERICAN BLUFF. JOY contera l’histoire de Joy Mangano, inventrice du Balai Magique (Miracle Mop), un article star du télé achat. Eh bien la Fox vient de dater le film à décembre 2015 aux Etats-Unis. Pour le moment, Lawrence n’est pas confirmée à 100% au casting. (Source : Rope of Silicon)

Channing Tatum parle de GAMBIT

Dans une interview avec MTV, Channing Tatum s’est un peu exprimé sur son implication sur un potentiel film GAMBIT. « Artistiquement parlant, nous débutons lentement. Evidemment, rien n’est encore officiel. Ce ne sont pour le moment que des discussions et des rêves. Vraiment. » Comprenez que la Fox n’a pas encore donné son feu vert à GAMBIT et probablement que le contrat de l’acteur n’est pas signé – sans doute en raison de discussions sur son cachet voire sur son éventuel titre de producteur. Tatum ajoute : « Nous avons parlé du fait de faire un standalone en premier. De changer l’image du personnage de super-héros. Gambit n’est pas un héros typique. C’est un voleur. Il évolue dans des nuances de gris. » On décode : récemment, les nouvelles laissaient entendre que Gambit apparaîtrait dans X-MEN : APOCALYPSE, avant d’avoir son propre film. Tatum, lui, préférerait débuter par un opus solo. Sachant qu’il est un favori à la nomination à l’Oscar pour sa formidable prestation dans FOXCATCHER, aucune raison qu’il ne se brade. Go Channing, go. En attendant, on le verra prochainement dans 22 JUMP STREET (sortie à la fin de l’été), puis dans FOXCATCHER (sortie fin janvier), dans JUPITER ASCENDING (sortie en février). Et enfin dans MAGIC MIKE XXL, dont le tournage pourrait débuter à l’automne. (Source : MTV)

THE NOVEMBER MAN, premier trailer

Dirigé par Roger Donaldson (BRAQUAGE À L’ANGLAISE, BURT MUNRO, TREIZE JOURS, LE PIC DE DANTE, LA MUTANTE…), THE NOVEMBER MAN marque le retour de Pierce Brosnan à l’action et met en scène un ex agent de la CIA devant reprendre du service pour une mission dans laquelle il s’oppose à un de ses anciens élèves. Ci-dessous, le premier trailer, qui se veut lyrique et dans lequel, sur une reprise de « Ready or not », Pierce, en cool guy des familles, doesn’t look at explosions.

Pedro Pascal dans NARCOS

Après Wagner Moura, la série de Netflix et de Gaumont NARCOS accueille un nouvel acteur à son générique, Pedro Pascal. Connu pour GAME OF THRONES, Pascal incarnera Javier Pena, un agent mexicain des Stups envoyé en Colombie par les USA afin de capturer ou tuer Pablo Escobar. Le baron de la drogue sera incarné par Moura. À l’écriture, Chris Brancato. À la réalisation, José Padilha. (Source : deadline)

Daniel Kaluuya dans SICARIO

Le jeune acteur anglais vu dans la série SKINS, puis dans JOHNNY ENGLISH LE RETOUR, WELCOME TO THE PUNCH ou encore KICK-ASS 2, a signé pour SICARIO, le prochain film de Denis Villeneuve. Il rejoint à la distribution Emily Blunt, Benicio Del Toro et Josh Brolin. SICARIO suivra une policière américaine s’adjoignant les services d’une équipe d’élite pour faire tomber un baron de la drogue mexicain. Kaluuya incarnera un agent du FBI. (Source : THR)

Brett Ratner et Ed Norton s’associent

La société de Brett Ratner (RatPac Entertainment) et celle d’Edward Norton (Class 5 Films) se sont associés pour acheter les droits d’un article de Jon Mooallem intitulé « American Hippopotamus ». Le sujet ? Dans les années 1910, en raison d’une pénurie de viande, deux hommes s’associent pour introduire les hippopotames dans les marais de Louisiane dans l’espoir de convaincre la population américaine de… les manger. Un plan soutenu par Theodore Roosevelt. Notons que les deux hommes chargés d’importer les hippos, Frederick Russell Burnham et Fritz Duquesne, étaient des espions qui, bien que chargés de s’entretuer, avaient fait une trêve pour l’occasion. Une histoire vraie des plus absurdes, donc. (Source : deadline)

Jake Gyllenhaal chez Jean-Marc Vallée ?

Alors qu’il est actuellement en post production de WILD (dont la star est Reese Witherspoon et le scénariste Nick Hornby), le réalisateur de DALLAS BUYERS CLUB prépare déjà son futur. En l’occurrence le projet DEMOLITION, qui devrait être son prochain film. Le scénario suit « un banquier qui tente de comprendre son apathie émotionnelle après le décès tragique de sa femme. Il déconstruit alors sa vie afin de comprendre où il a fauté. Dans ce processus, il rencontre une femme qui va le sauver… » Jake Gyllenhaal est actuellement en négociations pour tenir le rôle principal. (Source : Variety)

Chiwetel Ejiofor le dealer

L’excellent comédien devenu mondialement célèbre grâce à sa performance dans 12 YEARS A SLAVE est en pourparlers pour être la vedette d’une adaptation cinématographique des Mémoires de Thomas McFadden, « Marching Powder ». Trafiquant de drogue anglais, McFadden fut emprisonné en Bolivie dans la prison de San Pedro. Un pénitencier pas comme les autres – on y trouve des restaurants, des boutiques, des femmes et des enfants vivant en famille etc – que McFadden faisait visiter aux touristes. Après avoir eu connaissance de son destin, le journaliste australien Rusty Young parvint à soudoyer des gardiens de la prison de San Pedro et vécut trois mois aux côtés de McFadden afin d’écrire ses Mémoires. (Source : deadline)

Jeremy Renner sera de MISSION : IMPOSSIBLE 5

À l’époque où Tom Cruise voyait sa popularité décliner en raison des échecs de LIONS ET AGNEAUX, WALKYRIE et NIGHT & DAY ou de ses dérapages publics, Jeremy Renner avait été engagé sur MISSION : IMPOSSIBLE 4 afin d’éventuellement reprendre la franchise à son compte. On sait comment cela a tourné : PROTOCOLE FANTÔME a été un triomphe commercial, Tom Cruise a remonté la pente et tout le monde a oublié les plans de Paramount concernant Renner. Si bien que l’on se demandait si le comédien de DÉMINEURS serait de la partie dans MISSION : IMPOSSIBLE 5. On a aujourd’hui la réponse : dans une interview avec Yahoo, Renner a confirmé être au casting de M:I5. Il en a profité pour confirmer également qu’Universal envisageait bel et bien de lancer un autre épisode de la saga BOURNE dont il serait la vedette. Rappelons que MISSION : IMPOSSIBLE 5 a été écrit par Drew Pearce et Will Staples et qu’il sera réalisé par Chris McQuarrie. Tournage prévu en fin d’année pour une sortie fixée à fin 2015. (Source : Yahoo)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.