Écoutez l’intégralité du score de DRAGONS 2

07-06-2014 - 16:38 - Par

Qui comprend les 18 morceaux composés par John Powell et la chanson « Where No One Goes » par Jónsi, chanteur du groupe islandais Sigur Rós.

Si comme nous vous êtes amateurs de ce genre musical très particulier qu’est la musique de film, vous avez dû tomber sous le charme du score de DRAGONS en 2010. Une bande originale composée par l’Anglais John Powell – qui fut notamment le collaborateur de Hans Zimmer en composant les musiques additionnelles de LA LIGNE ROUGE –, dont le parcours a croisé DreamWorks Animation dès FOURMIZ.

Outre les musiques de nombreux films en prises de vues réelles (pour John Woo sur VOLTE/FACE ou PAYCHECK, pour la TRILOGIE BOURNE ou encore sur des longs-métrages comme HANCOCK et NIGHT & DAY), Powell a signé nombre de scores pour le studio de Jeffrey Katzenberg (LA ROUTE D’ELDORADO, CHICKEN RUN, SHREK, KUNG FU PANDA 1 et 2) mais aussi pour les concurrents de Blue Sky / Fox (RIO 1 et 2, L’ÂGE DE GLACE 2,3 et 4…), d’Illumination (LE LORAX) ou de Disney (VOLT). Un compositeur qui, avec la puissance mélodique de ses thèmes déclinés sur une infinie richesse de variations, pourrait être vu comme un héritier évident de John Williams.

Il revient aujourd’hui pour DRAGONS 2, avec 18 morceaux inédits reprenant avec brio certaines des phrases musicales de la bande originale du volet précédent. Un score qui sera en vente le 10 juin mais que l’on peut d’ores et déjà écouter en streaming dans le lecteur ci-dessous. Vous y trouverez aussi la chanson « Where No One Goes » de Jónsi, lui aussi de retour après avoir signé le morceau « Sticks & Stones » dans le premier film.

DRAGONS 2 atteindra les salles françaises le 2 juillet prochain et devrait aisément s’imposer comme l’un des grands vainqueurs – artistiques et commerciaux – de l’été 2014. Dans Cinemateaser Magazine n°35, en kiosques ce mercredi 11 juin, vous pourrez d’ailleurs retrouver notre critique du film, ainsi que des interviews du réalisateur Dean DeBlois et de l’interprète vocal d’Harold, Jay Baruchel, réalisées à Cannes, où le film était présenté hors compétition.

!!! LES TITRES DES MORCEAUX CONTIENNENT QUELQUES MINIMES SPOILERS !!! LANCEZ LE LECTEUR ET NE LISEZ ENSUITE PAS LES TITRES SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR LE MOINS POSSIBLE SUR LE FILM !!!

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.