O’Shea Jackson Jr. incarnera son père Ice Cube dans STRAIGHT OUTTA COMPTON

10-06-2014 - 09:50 - Par

Pour incarner le jeune Ice Cube dans le biopic du groupe NWA, le réalisateur F. Gary Gray a donc choisi… le fils d’Ice Cube. Logique.

Voilà quatre ans maintenant que l’on vous parle ici du projet STRAIGHT OUTTA COMPTON, projet de biopic du groupe de rap fondateur NWA. La dernière fois que nous en avions des nouvelles ? En 2012, quand le réalisateur F. Gary Gray était annoncé en pourparlers pour le réaliser. Il prenait alors la suite d’un nombre incalculable de candidats ayant au fil des ans jeté l’éponge, dont John Singleton ou Peter Berg.

Depuis, rien. Si bien que l’on se demandait si la chose n’avait pas été enterrée. Alors dans Cinemateaser Magazine n°34 (en kiosques jusqu’à ce soir), nous avons profité de pouvoir interroger Ice Cube pour lui demander quelques nouvelles du projet. Et voilà ce qu’il avait à nous dire sur les difficultés à faire aboutir le projet : « Vous savez, c’est un film qui doit retracer l’histoire de cinq personnes différentes en un seul récit. Il faut bien reconstituer l’époque et l’état d’esprit des gens à la fin des années 80 / début des années 90. On devrait en faire une mini-série tellement c’est riche ! C’est un film sur la liberté d’expression et la protestation. Il y a eu un avant et un après NWA : après nous, les artistes pouvaient être plus honnêtes avec eux-mêmes. On leur disait qu’ils n’avaient pas besoin d’être irréprochables pour être reconnus ni de se cacher derrière le masque du bon gars. »

Il semblerait que STRAIGHT OUTTA COMPTON avance tranquillement mais sûrement puisque The Wrap annonce aujourd’hui qu’un acteur a été engagé pour incarner le jeune Ice Cube. Son nom ? O’Shea Jackson Jr. À savoir le fils… d’Ice Cube. On n’est jamais mieux servi que par une part de soi-même, en somme. Avant d’embaucher son fiston, Ice Cube, qui produit le film pour Universal (la major a récupéré le projet quand New Line et Warner l’ont mis en turnaround), a auditionné nombre d’acteurs et rappeurs. Rappelons que le fils d’Eazy E. avait déjà fait savoir qu’il serait prêt à incarner son paternel – décédé en 1995 – dans le film mais, toujours selon The Wrap, le rôle serait voué à aller à un inconnu. Le casting complet de STRAIGHT OUTTA COMPTON serait prêt à être dévoilé officiellement. Peut-être avant la fin de la semaine. On vous tiendra donc au courant. Ça sent donc bon pour le projet, d’autant que F. Gary Gray aurait déjà tourné une scène post-générique présentant Dr Dre et Ice Cube discutant de l’importance de NWA dans l’histoire du rap et de la musique.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.