News en vrac du 15 juin

15-06-2014 - 10:00 - Par

Faisons le tour des actualités de ces derniers jours avec au programme Tom Hardy au carré, Guy Pearce, LIBERTADOR, Ryan Gosling et Russell Crowe, Tom Hiddleston en Hank Williams, Guillermo Del Toro, William Friedkin, Cameron Crowe et J.J. Abrams, Luke Evans, RAY DONOVAN, Keanu Reeves, les Beatles, le Capitaine Nemo, Frank Grillo.

Première image de LEGEND

En février dernier, nous vous parlions de ce projet écrit et réalisé par Brian Helgeland dans lequel Tom Hardy avait été engagé pour incarner les frères Kray, Reginald et Ronald, gangsters anglais des 50’s et 60’s, dont le destin fut déjà porté sur grand écran en 1990 dans LES FRÈRES KRAYS de Peter Medak. Dans ce nouveau film, Helgeland se concentrerait sur le point de vue de Reginald (plus vieux que son frère de quelques minutes) et sur la façon dont il tenta de « contrôler les tendances psychotiques » de Ronald, un schizophrène paranoïaque. Alors que le tournage vient de débuter, la production a révélé la première photo de Tom Hardy dans les deux rôles.

Guy Pearce dans EQUALS

Après avoir donné la réplique à Robert Pattinson dans l’excellent THE ROVER, Guy Pearce partagera l’écran avec Kristen Stewart dans EQUALS. Pour ce film de SF – auquel participera également Nicholas Hoult – Pearce retrouvera Drake Doremus, qui l’avait déjà dirigé dans BREATHE IN. EQUALS se déroulera dans « un monde où l’avarice, la pauvreté, la violence et les émotions n’existent pas. Mais une nouvelle maladie menace tout le monde : le SOS ou Switched On Syndrome, qui active la dépression, la peur et l’amour. Une fois qu’une personne est atteinte, elle est mise à l’écart de la société et disparaît. » Hoult et Stewart sont censés camper un couple de scientifiques. (Source : Variety)

Premier trailer pour LIBERTADOR

Voilà un bail que l’on entend parler de ce projet d’Alberto Arvelo, revenant sur le destin de Simon Bolivar. Un personnage historique d’importance capitale pour le continent sud-américain qui se voit campé ici par le grand Edgar Ramirez. Ci-dessous, vous pourrez enfin découvrir le premier trailer. Pas de date de sortie française pour le moment.

Ryan Gosling et Russell Crowe chez Shane Black ?

Gosling et Crowe seraient actuellement courtisés par le réalisateur Shane Black et le producteur Joel Silver pour être les têtes d’affiche de THE NICE GUYS. Silver aimerait convaincre les deux comédiens afin de pouvoir vendre le projet sous forme d’un package plus que luxueux et attiser ainsi la curiosité des financiers et des studios. Pour le moment, aucun des deux acteurs n’est fermement attaché au projet et Crowe, notamment, pourrait avoir des soucis d’agenda l’empêchant de s’engager. Reste que l’idée de le voir donner la réplique à Gosling dans un film de Shane Black produit par Silver ne peut que susciter l’enthousiasme a priori. THE NICE GUYS se déroule dans les années 70 à Los Angeles et suit « Jackson Healy – brute à gages et alcoolique repenti – et Holland March – détective privé et alcoolique pratiquant – dont les destins se rejoignent après le suicide d’une star du porno. » (Source : TheWrap)

Tom Hiddleston dans la peau d’Hank Williams

L’acteur devenu mondialement célèbre grâce à son interprétation de Loki dans le Marvel-verse, incarnera la légende de la country Hank Williams dans un biopic intitulé I SAW THE LIGHT – titre d’un de ses albums et d’une de ses plus célèbres chansons. La réalisation sera assurée par Marc Abraham (UN ÉCLAIR DE GÉNIE), qui fut longtemps producteur (LES COMMITMENTS, TREIZE JOURS, L’ARMÉE DES MORTS…). Abraham a également écrit le script, qui se base sur un bouquin écrit par Colin Escott. La production sera en partie assurée par la société de Brett Ratner, Ratpac Entertainment. Dans le film, Hiddleston devrait interpréter lui-même les chansons les plus connues de Williams – le projet a en effet sécurisé les droits des morceaux auprès de Sony. I SAW THE LIGHT chroniquera la carrière d’étoile filante de Williams qui mourut en pleine gloire à l’âge de 29 ans d’un arrêt cardiaque. Tournage en octobre. Ci-dessous, la première image d’Hiddleston dans le rôle – sans doute tirée d’essais costume – postée par l’acteur sur Twitter. (Source : Deadline)

Pas de BELLE ET LA BÊTE pour Del Toro

Guillermo Del Toro ne réalisera finalement pas LA BELLE ET LA BÊTE, projet qu’il portait sur ses épaules depuis des années et auquel est attachée Emma Watson. Warner n’aurait toutefois pas abandonné le film, en dépit du fait que Disney a également son propre projet de live action LA BELLE ET LA BÊTE. La raison de la défection de Del Toro n’est pas connue mais on imagine que son agenda est tout simplement trop booké. (Source : Deadline)

William Friedkin à la télé

Dans une interview avec Movies, le réalisateur a révélé que deux de ses films pourraient devenir des séries : KILLER JOE et POLICE FÉDÉRALE, LOS ANGELES. Selon Friedkin, les séries seraient actuellement en développement et, à l’image de la récente FARGO, ne seraient pas des adaptations per se des films mais développeraient la même « vibe ». Selon le cinéaste, s’il aime le script et s’il se tourne un jour, il pourrait diriger le pilote de POLICE FÉDÉRALE. (Source : Movies)

Cameron Crowe + J.J. Abrams = ROADIES

Le réalisateur de PRESQUE CÉLÈBRE développe un projet de série comique pour la chaîne Showtime, dont la production serait assurée par J.J. Abrams via Bad Robot. Rajoutons dans l’équation Winnie Holzman, créatrice de la série ANGELA 15 ANS, qui sera showrunner si la série voit le jour. Autant dire qu’on est aux taquets. ROADIES se déroulera dans le monde de la musique et suivra une énorme tournée rock aux USA. Crowe a écrit le pilote et le réalisera. Oui, vraiment, on est aux taquets. (Source : Nikki Finke)

Luke Evans dans HIGH RISE

En février dernier, nous vous parlions de ce projet de Ben Wheatley dont le premier rôle sera tenu par Tom Hiddleston. Aujourd’hui, alors que le tournage est imminent, on apprend que Luke Evans fera lui aussi partie de la distribution. HIGH RISE est l’adaptation du roman de J.G. Ballard « I.G.H. » (acronyme pour Immeuble de Grande Hauteur). Un bouquin qui, avec « Crash » et « L’Île de Béton » forment la trilogie du béton. Le pitch ? Dans un immeuble de grande hauteur où les classes sociales sont séparées en fonction de leur étage (plus vous êtes haut, plus vous êtes riche), la situation va dégénérer à la suite d’une panne de courant. (Source : ThePlaylist)

Trailer pour RAY DONOVAN saison 2

Diffusée actuellement en France sur Jimmy, l’excellente série d’Ann Biderman (SOUTHLAND), RAY DONOVAN, s’apprête à dévoiler sa deuxième saison sur Showtime cet été. Et comme le suggère ce trailer coup de poing (et forcément spoiler sur la saison 1), la vie de Ray (Liev Schreiber) ne va pas s’arranger cette année… Diffusion US dès le 13 juillet.

Keanu Reeves remplace Daniel Craig

Reeves a été engagé pour tenir la vedette de THE WHOLE TRUTH à la place de Daniel Craig, qui a abandonné le projet en avril, quelques jours avant le début du tournage. La star de MATRIX y incarnera un avocat défendant un adolescent accusé du meurtre de son père. Il y donnera la réplique à Renee Zellweger, Gugu MBatha-Raw et Gabriel Basso. La réalisation est assurée par Courtney Hunt (FROZEN RIVER). (Source : Deadline)

NBC prépare une mini-série sur les Beatles

Cinquante ans après que le Fab Four a envahi les ondes américaines, devenant le groupe le plus populaire au monde, la chaîne NBC prépare une mini-série sur le groupe. La mini-série ferait huit épisodes et sera écrite par le créateur des TUDORS Michael Hirst. On n’en sait pas plus pour le moment. La chose explorera-t-elle toute la carrière du groupe (en 8 épisodes ? Laissez-nous rire) ou uniquement un moment en particulier (comme leur tournée US triomphale de 1964) ? Mystère. (Source : Variety)

Le Capitaine Nemo est de retour

Alors que 20 000 LIEUES SOUS LES MERS de David Fincher ne verra sans doute jamais le jour chez Disney (ou du moins, sans Fincher) et que la Maison de Mickey a abandonné depuis belle lurette son NEMO (prequel que devait diriger McG en 2009), le personnage inventé par Jules Verne pourrait faire son retour au cinéma. Chez Sony, cette fois. Le studio a en effet acheté un scénario écrit par les créateurs de SMALVILLE, Alfred Gough et Miles Millar. Un script qui « réinventerait » le Capitaine du Nautilus. Raclements de gorge. (Source : THR)

Frank Grillo officiellement du remake de THE RAID

En pleine promotion d’AMERICAN NIGHTMARE 2, Frank Grillo a déclaré au site We Got This Covered avoir signé pour le remake américain de THE RAID, dont la réalisation sera assurée par Patrick Hughes (RED HILL, EXPENDABLES 3). Grillo en a profité pour rappeler qu’il était ceinture noire de jujitsu depuis 20 ans et qu’il pratiquait la boxe depuis 15 ans. Mais même avec de tels titres, saura-t-il tataner aussi fort que dans le film indonésien ? Pour le moment, le rôle qu’il tiendra dans le remake n’est pas connu. Rappelons qu’il y a quelques semaines seulement, Frank Grillo apparaissait dans la wishlist pour le film, aux côtés d’Anthony Mackie, Luke Evans et Ethan Hawke. L’implication de ces derniers n’a pas encore été confirmée. (Source : We Got This Covered)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.