Shane Black va rebooter PREDATOR

25-06-2014 - 09:08 - Par

On a un peu l’impression que l’actualité a fait un bond en arrière jusqu’en 1987.

Après le succès en demi-teinte de PREDATORS en 2010 (127 millions de dollars de recettes dans le monde pour 40 de budget), la Fox a décidé de rebooter la saga. Il faut dire qu’artistiquement, la franchise lancée en 1987 avait sérieusement périclitée : PREDATOR 2 n’avait marqué personne, on ne parle pas des deux ALIEN VS PREDATOR et même de PREDATORS, très en deçà de ce que l’on pouvait espérer. Bref, rebooter PREDATOR, faire table rase du passé et tenter de ressusciter de belle manière cette figure légendaire du cinéma de genre ne semble pas une si mauvaise idée.

Surtout que pour ce faire, la Fox a engagé rien de moins que Shane Black, scénariste de L’ARME FATALE et LE DERNIER SAMARITAIN, réalisateur de KISS KISS BANG BANG, qui a vu sa cote remonter en flèche après le triomphe commercial d’IRON MAN 3 – plus d’un milliard de dollars de recettes. Black a donc été chargé d’écrire un traitement pour ce nouveau PREDATOR, dont il devrait ensuite assurer la réalisation sur un scénario de Fred Dekker, autre gloire des 80’s – il est l’auteur et réalisateur de THE MONSTER SQUAD. Un homme que Black connaît bien : les deux sont potes depuis la fac, Black avait coécrit THE MONSTER SQUAD avec lui et avait ensuite joué dans ROBOCOP 3, dirigé par Dekker.

Rappelons, autre anecdote rigolote, que Shane Black était au casting du tout premier PREDATOR dirigé par John McTiernan. Black avait par ailleurs refusé par deux fois de réécrire le script. Et même lorsqu’il débarqua sur le plateau, il balaya d’un revers de main les demandes des producteurs en ce sens. Vingt-sept ans après, comme les choses ont changé… Par ailleurs, conjointement au reboot de PREDATOR, Shane Black prépare THE NICE GUYS, pour lequel il espère engager Russell Crowe et Ryan Gosling, ainsi que son projet au long cours DOC SAVAGE, pour lequel il courtiserait Chris Hemsworth.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.