News en vrac du 9 juillet

09-07-2014 - 09:06 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme TRANSFORMERS 4, Sylvester Stallone, Kevin Smith, DUMBO et Dwayne Johnson.

TRANSFORMERS 4 explose la Chine

À peine était-il sorti et récoltait-il 90 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation en Chine, on savait que TRANSFORMERS L’ÂGE DE L’EXTINCTION ferait date dans l’histoire des relations commerciales entre Hollywood et l’Empire du Milieu. Confirmation une semaine plus tard puisqu’en à peine dix jours d’exploitation, le film de Michael Bay est devenu le plus gros succès de tous les temps au box-office chinois avec 222,74 millions de dollars de recettes. Des recettes qui devraient largement croître dans les prochaines semaines. Le précédent record était détenu par AVATAR avec 222 millions en deux mois d’exploitation. (Source : TheGuardian)

Sylvester Stallone le mafieux

L’acteur sera la vedette de SCARPA, film consacré à Gregory Scarpa, tueur à gages de la Mafia italienne – il aurait même assassiné sa propre famille – qui devint ensuite informateur du FBI. Avant sa mort du Sida en 1994, il clamait avoir tué plus de 50 personnes. Le projet sera produit par Avi Lerner pour Millennium Films (qui produit la saga EXPENDABLES) et par Irwin Winkler (producteur de ROCKY), écrit par Nicholas Pileggi (LES AFFRANCHIS, CASINO) et dirigé par Brad Furman (LA DÉFENSE LINCOLN). Une bien belle équipe, en somme. (Source : Deadline)

Kevin Smith et BATMAN V SUPERMAN

La rumeur court depuis quelques jours (et on vous la relayait ici-même hier) : Kevin Smith aurait écrit un faux script de BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE pour Charles Roven et Zack Snyder, afin de pouvoir livrer de fausses informations aux sites internet et noyer le poisson. Sur son site, Kevin Smith a évidemment démenti la chose, écrivant : « Aucune major ne laisserait un mec comme moi approcher l’une de ses franchises – même pour un faux script ayant pour seul but de flouer les sites internet ». Smith assure par ailleurs qu’il n’a pas parlé à Ben Affleck (qu’il a dirigé dans DOGMA, PÈRE ET FILLE ou MÉPRISE MULTIPLE) depuis des années. On le croira ou pas, mais on prend note. (Source : Silent Bob Speaks)

Un live action DUMBO

Après ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, MALÉFIQUE et les attendus CENDRILLON, LA BELLE ET LA BÊTE et LE LIVRE DE LA JUNGLE, Disney lance un nouveau live action tiré d’un de ses classiques animés : DUMBO. Oui. Un live action DUMBO. On vous laisse quelques secondes pour méditer et digérer l’information. Un projet dont Disney a confié l’écriture à Ehren Kruger, scénariste connu pour la saga TRANSFORMERS (dont le dernier volet, L’ÂGE DE L’EXTINCTION) ou encore pour LE CERCLE et SCREAM 3. La production sera assurée par Justin Springer, déjà crédité au générique de TRON : L’HÉRITAGE et OBLIVION. On la fait à chaque nouveau live action adapté d’un animé de Disney : on attend avec impatience TARAM ET LE CHAUDRON MAGIQUE en prises de vues réelles. (Source : THR)

Dwayne Johnson en héros de Robert Ludlum ?

Alors qu’Universal développe toujours BOURNE 5 avec Justin Lin à la réalisation (sortie prévue en 2016), la major semble enfin prête à officiellement lancer la production de THE JANSON DIRECTIVE, autre film adapté des romans de Robert Ludlum et ayant un potentiel de franchise. Et pour tenir le rôle principal, le studio convoiterait rien de moins que Dwayne Johnson. L’acteur serait apparemment partant, même si rien n’est encore signé. THE JANSON DIRECTIVE adaptera le premier des trois romans consacrés à Paul Janson, « La Directive Janson ». Le pitch ? « Peter Novak, philanthrope multimillionnaire et prix Nobel de la paix, a été enlevé par des terroristes. Paul Janson, ancien agent secret et vétéran du Vietnam, accepte de sauver cet homme à qui il doit la vie. Mais l’opération tourne mal, et Janson, accusé d’avoir assassiné Peter Novak, s’aperçoit qu’il est le jouet d’une horrible machination. Un complot d’État dans lequel sont impliquées plusieurs agences de renseignement et des personnalités très haut placées. » Le script, dont une première version avait été écrite par John Hlavin, devrait prochainement passer par le stade de réécritures : Universal chercherait actuellement un nouvel auteur. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.