Rumeur : le pitch de STAR WARS EPISODE VII a-t-il été révélé ?

21-07-2014 - 09:48 - Par

C’est en tout cas ce que prétend un site américain plutôt bien renseigné. Les détails, ci-dessous. 

ATTENTION, SPOILERS POTENTIELS. NE LISEZ PAS CE POST SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR LE MOINS POSSIBLE SUR STAR WARS EPISODE VII !!

STAR WARS EPISODE VII a beau être en tournage depuis maintenant un peu plus de deux mois, et le casting a beau continuer à s’enrichir de semaine en semaine depuis l’annonce officielle fin avril, il manque un élément vital aux informations connues sur le film : son pitch. Tenu jalousement secret, il reste tout bonnement inconnu de A à Z et l’on se dit que l’équipe n’en dira strictement rien jusqu’à ce qu’un premier teaser soit révélé dans les salles.

Alors en attendant que J.J. Abrams veuille bien nous ouvrir sa Mystery Box, on va se pencher sur ce qu’a à dire le site Badass Digest, généralement plutôt bien informé. Selon ses informations, EPISODE VII débuterait par le scrolling titre habituel de la saga. Sauf qu’au lieu d’un vaisseau passant au-dessus de la caméra, il s’agirait cette fois d’une main coupée et tenant un sabre laser. Le membre mutilé tomberait alors sur une planète désertique où il serait découvert par deux personnages, campés par Daisy Ridley et John Boyega. Ce dernier serait un jeune homme (et accessoirement un Stormtrooper) qui, comme Luke Skywalker dans EPISODE IV, chercherait à changer de vie. Les deux personnages, voyant dans le sabre laser une relique Jedi, décident d’essayer de le rendre à qui de droit. (Question : si Boyega incarne un Stormtrooper, est-ce à dire qu’en dépit de la mort de Palpatine dans LE RETOUR DU JEDI, l’Empire est toujours vivace ?)

Ce qui va les mener à croiser le chemin de Han Solo et Chewbacca qui visiblement ne pilotent plus le Faucon Millénium et leur apprennent que le sabre et la main en question appartiennent à… Luke Skywalker, un vieil ami qu’ils n’ont pas vu depuis plus de trente ans. Ensemble, ils décident de tout faire pour retrouver Luke… Badass Digest rajoute que pendant ce temps, des forces néfastes bâtissent, sur une planète glaciaire, une arme capable de détruire des systèmes solaires entiers.

Un résumé qui semble tout à fait plausible, d’autant que la rumeur a souvent laissé entendre qu’EPISODE VII mettrait en scène un des héros de la saga originelle partir en quête d’un de ses amis disparus. Quoi qu’il en soit, ce pitch rappelle celui d’EPISODE IV : la quête d’un ancien Jedi (Ben Kenobi / Luke Skywalker), un jeune héros cherchant à changer le cours de son existence, l’aide apportée par des hors-la-loi, les méchants bâtissant une arme démoniaque etc. Reste désormais à savoir si tout ceci se confirmera ou pas.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.