News en vrac du 19 août

19-08-2014 - 10:42 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme MISSION : IMPOSSIBLE 5, DR STRANGE, une série pour L’ASSOCIÉ DU DIABLE, Keanu Reeves, LONDON HAS FALLEN, un réalisateur pour LESTAT, Sigourney Weaver, Bradley Cooper, THE GOOD DINOSAUR.

Ving Rhames dans MISSION : IMPOSSIBLE 5

Dans PROTOCOLE FANTÔME, Ving Rhames ne faisait qu’une très courte apparition dans le rôle de Luther Stickell, qu’il tient depuis le tout premier épisode de la franchise. En fin de week-end, le réalisateur de MISSION : IMPOSSIBLE 5, Christopher McQuarrie, a confirmé sur Twitter que Rhames serait de retour pour donner la réplique à Tom Cruise, Simon Pegg et Jeremy Renner. En revanche, le cinéaste n’a pas précisé si Stickell serait cette fois prégnant dans le récit… (Source : Twitter)

Marvel oublie les origines de DR STRANGE

Le réalisateur Scott Derrickson (SINISTER) développe actuellement DR STRANGE avec le scénariste Jon Spaihts et le script aurait totalement changé par rapport à celui écrit par Joshu Oppenheimer. Il ne s’agirait ainsi plus d’une origin story, Marvel Studios ayant décidé de ne plus en faire. Le film mettrait en scène un Dr Strange déjà en pleine possession de ses pouvoirs. On imagine que des flashbacks viendront compléter la chose pour expliquer la genèse du personnage aux profanes. (Source : Meet the movie press)

Une série L’ASSOCIÉ DU DIABLE

En 1997 sortait L’ASSOCIÉ DU DIABLE de Taylor Hackford, dans lequel un jeune avocat campé par Keanu Reeves réalisait que son patron n’était autre que le Diable, incarné par Al Pacino. Un film guère mémorable, sauf pour le fait qu’il lança vraiment la carrière de Charlize Theron. Mais visiblement, Warner TV a décidé que L’ASSOCIÉ DU DIABLE était le bon point de départ pour une série, qu’elle développe pour NBC. (Source : EW)

Keanu Reeves à la télé

Puisqu’on parle de Keanu Reeves via L’ASSOCIÉ DU DIABLE… L’acteur a signé pour produire et être la vedette de sa propre série, RAIN, inspirée d’une série de bouquins écrits par Barry Eisler et mettant en scène le personnage de John Rain. Le communiqué de presse décrit RAIN comme un « drama d’action ». On y suivra « John Rain, métis américano-japonais et tueur à gages, qui a pour spécialité de faire passer ses forfaits pour des morts naturelles. Sauf qu’il va bientôt comprendre que son travail est la seule chose qui l’empêche de se relier à autrui. » Aucune chaîne ne semble encore attachée au projet.

Un réalisateur pour LONDON HAS FALLEN

C’est une vieille info : LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE (dans lequel Gerard Butler sauvait le président américain Aaron Eckhart du joug de nord-coréens terroristes) aura une suite, LONDON HAS FALLEN. L’histoire se déroulera… à Londres pendant l’enterrement du Premier Ministre britannique et alors que la ville est attaquée par des terroristes (ça change). Le Président américain, présent sur place avec sa garde rapprochée, et le MI6 doivent collaborer pour déjouer les plans des méchants. Katrin Benedikt et Creighton Rothenberger, déjà scénaristes de LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE (OLYMPUS HAS FALLEN en VO), ont été réembauchés pour écrire le script de cette suite. En revanche, Antoine Fuqua ne devait pas rempiler et c’est confirmé aujourd’hui, avec cette nouvelle info : Millennium Films est en négociations avec Fredrik Bond (CHARLIE COUNTRYMAN) pour qu’il prenne les commandes de cette suite. On rappelle qu’initialement, le film devait se tourner en mai dernier mais tout a été repoussé en octobre prochain. Pour info, Butler, Eckhart et Morgan Freeman ont signé pour revenir. (Source : THR)

LESTAT aurait son réalisateur

On apprenait récemment que Universal avait obtenu les droits de tous les bouquins du cycle des vampires d’Anne Rice. Un projet de franchise que doit cornaquer les producteurs Brian Grazer, Alex Kurtzman et Roberto Orci. Visiblement, Universal pourrait débuter la chose avec LESTAT, adaptation des romans « Lestat le vampire » et « La Reine des Damnés ». Le studio passerait donc outre le premier tome des « Chroniques des Vampires », le célébrissime « Entretien avec un vampire », déjà porté à l’écran (avec succès et brio) en 1995 par Neil Jordan, avec Tom Cruise et Brad Pitt. Notons que « La Reine des Damnés » avait déjà été adapté au cinéma lui aussi, en 2002, par Michael Rymer. Mais personne s’en souvient… il est donc plus facile à réadapter qu’ « Entretien ». Pour ce LESTAT, Universal songerait à embaucher le réalisateur Josh Boone, qui a récemment dirigé NOS ÉTOILES CONTRAIRES, et qui bosse toujours sur LE FLÉAU (adaptation de Stephen King) pour Warner. Boone écrirait également le script. (Source : TheWrap)

Sigourney Weaver : l’appel du monstre

La comédienne vient de rejoindre Felicity Jones et Liam Neeson dans A MONSTER CALLS, projet de Juan Antonio Bayona pour Focus Feature et Lionsgate. Le film sera une adaptation du livre pour enfants de Patrick Ness et suivant un jeune garçon qui, pour oublier la maladie de sa mère et son statut de souffre-douleur à l’école, s’échappe dans un monde fantastique où il a un arbre-monstre pour guide. Weaver devrait incarner la grand-mère du garçon – sa mère sera campée par Felicity Jones. Quant au monstre, il sera doublé par Neeson. Sortie US prévue à l’automne 2016. (Source : THR)

Bradley Cooper sera L’Exécuteur

Le scénariste Shane Salerno (SAVAGES, AVATAR 4) bosse actuellement pour Warner sur une adaptation cinéma du personnage de Mack Bolan, créé par l’écrivain Don Pendleton. Bolan, vétéran du Vietnam devenu justicier en guerre contre la Mafia et les terroristes, est le héros de la série « L’Exécuteur » dont Pendleton écrit 37 tomes entre 1969 et 1980, avant de revendre les droits. Depuis, environ 600 tomes ont été publiés (!), tous écrits par des ghost writers, mais sous le nom de Pendleton. Warner envisagerait de confier la réalisation du premier film (car à une franchise il pourrait donner lieu) à Todd Phillips et le rôle de Bolan à Bradley Cooper. (Source : Deadline)

THE GOOD DINOSAUR a totalement changé

A la rentrée 2013, on apprenait avec déception que Pixar avait décidé de ne plus sortir THE GOOD DINOSAUR en 2014 et de le repousser à fin 2015, en raison de soucis de production – le réalisateur Bob Peterson avait même été évincé. Aujourd’hui, John Lithgow, interprète vocal du film, a révélé que le scénario avait totalement changé. « J’avais enregistré tous mes dialogues. Mais Pixar a totalement démantelé le script et l’a entièrement réimaginé. La nouvelle histoire est fantastique. Je dois donc désormais tout réenregistrer dans les semaines qui viennent. Ne vous inquiétez pas, THE GOOD DINOSAUR sera meilleur que je l’aurais imaginé. » (Source : Collider)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.