Première image de Paul Rudd dans ANT-MAN

20-08-2014 - 10:13 - Par

À onze mois de la sortie américaine, le tournage d’ANT-MAN a enfin commencé. Il était peut-être temps…

Lundi, Marvel envoyait un communiqué de presse à la planète entière pour faire savoir que les prises de vues d’ANT-MAN avaient débuté à San Francisco. Une annonce qui mettait fin à trois mois de feuilletons de pré production bouleversée par le départ tonitruant d’Edgar Wright, son remplacement par Peyton Reed et par la réécriture du scénario par Adam McKay et Reed pour satisfaire les exigences du Marvel Cinematic Universe. On notera que dans ledit communiqué (voir la version française en bas de post), la quasi totalité des postes d’importance sont cités – jusqu’au monteur – mais aucune mention concernant les auteurs du script : on imagine que Marvel et Disney attendent un arbitrage de la Writers Guild of America pour savoir qui créditer – seulement Edgar Wright et Joe Cornish ou aussi McKay et Reed ? En attendant, la production a décidé de ne pas traîner avant de commencer la promo du film puisque mardi soir est tombée la première image du film : Paul Rudd sous une capuche et le Golden Gate Bridge de San Francisco…

LES STUDIOS MARVEL ENTAMENT LE TOURNAGE DE ANT-MAN
Paris, le 19 août 2014

C’est hier à San Francisco (Californie) que les studios Marvel ont donné le coup d’envoi de leur nouvelle production mettant en scène un super-héros mi-homme mi-fourmi : Ant-Man. Issu des bandes dessinées Marvel, ANT-MAN va permettre à l’un des membres fondateurs des Avengers de faire son entrée dans l’incroyable univers cinématographique Marvel. Le tournage se poursuivra ensuite à Atlanta (Georgie).

Planifié pour une sortie au cinéma le 17 juillet 2015 aux USA (et le 5 août 2015 en France), ANT-MAN est mis en scène par Peyton Reed (YES MAN, LA RUPTURE, BYE BYE LOVE). Le film permet de retrouver à l’affiche Paul Rudd (40 ANS MODE D’EMPLOI, LE MONDE DE CHARLIE, LES GRANDS FRERES) dans le rôle de Scott Lang (alias Ant-Man), ainsi que Michael Douglas (WALL STREET, MA VIE AVEC LIBERACE) dans le rôle de son mentor, le docteur Hank Pym et Evangeline Lilly (le personnage de Tauriel dans la trilogie LE HOBBITT et celui de Kate dans la série télé « Lost ») dans celui de Hope Van Dyne, la fille de Hank Pym.

Parmi les autres comédiens qui se joignent à l’aventure figurent Corey Stoll (la série télé « House of Cards », JASON BOURNE : L’HERITAGE), Bobby Canavale (BLUE JASMINE, PARKER), Michael Peña (AMERICAN BLUFF, END OF WATCH), Abby Ryder Fortson (la série télé « Togetherness »), Judy Greer (LA PLANETE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT, THE DESCENDANTS), David Dastmalchian (PRISONERS, THE DARK KNIGHT : LE CHEVALIER NOIR), Wood Harris (LES LIENS SACRES, la série télé « Sur écoute »), John Slattery (la série télé « Mad Men », L’AGENCE, IRON MAN 2), Gregg Turkington (THE COMEDY) et T.I. (AMERICAN GANGSTER, ARNAQUE A LA CARTE).

Adapté d’une série de bandes dessinées Marvel parues pour la première fois en 1962, ANT-MAN s’inscrit dans la droite ligne des productions Marvel à grand spectacle de ces dernières années (IRON MAN, L’INCROYABLE HULK, IRON MAN 2, THOR, CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER, AVENGERS, IRON MAN 3, THOR LE MONDE DES TENEBRES, CAPTAIN AMERICA LE SOLDAT DE L’HIVER et actuellement LES GARDIENS DE LA GALAXIE). ANT-MAN sera présenté l’été prochain dans les salles de cinéma, soit juste quelques semaines après le très attendu AVENGERS, AGE OF ULTRON.

L’histoire d’ANT-MAN est celle d’un petit escroc du nom de Scott Lang (Paul Rudd). Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym (Michael Douglas), à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

Kevin Feige, président des studios Marvel, est le producteur du film. Les producteurs exécutifs sont Louis D’Esposito, Alan Fine, Victoria Alonso, Michael Grillo et Stan Lee. En plus du réalisateur Peyton Reed, l’équipe de création rassemble le directeur de la photographie Russell Carpenter (TITANIC, LAS VEGAS 21), le chef décorateur Sheppard Frankel (ARNAQUE A LA CARTE, COMMENT TUER SON BOSS), le chef costumier Sammy Sheldon Differ (X-MEN : LE COMMENCEMENT, KICK ASS), le superviseur des effets visuels Jake Morrison (THOR LE MONDE DES TENEBRES, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS), le coordinateur des cascades Jeff Habberstad (IRON MAN 3, X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST), le superviseur des effets visuels Dan Sudik (CAPTAIN AMERICA LE SOLDAT DE L’HIVER, AVENGERS) ainsi que les monteurs Dan Lebental, A.C.E. (THOR LE MONDE DES TENEBRES, IRON MAN) et Colby Parker Jr. (DU SANG ET DES LARMES, HANCOCK).

Alors que sort demain en Blu-ray et DVD CAPTAIN AMERICA LE SOLDAT DE L’HIVER, et au-delà d’ANT-MAN, les prochains films des studios Marvel à sortir au cinéma sont AVENGERS, AGE OF ULTRON (le 29 avril 2015 en France et le 1er mai 2015 aux USA), CAPTAIN AMERICA 3 le 6 mai 2016 aux USA et LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 le 28 juillet 2017, toujours aux USA.

Les studios Marvel ont produit ces dernières années succès sur succès, offrant même à AVENGERS et IRON MAN 3 la 3ème et la 6ème place du podium dans le club très fermé des films ayant réalisé plus d’1,2 milliard de recettes dans le monde.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.