David Yates en négo pour diriger le spin-off d’HARRY POTTER, FANTASTIC BEASTS

22-08-2014 - 11:12 - Par

Le réalisateur, qui s’était occupé des quatre derniers volets de la saga HARRY POTTER, reviendrait donc aux manettes de la franchise de Warner…

Ces dernières années, on a parlé de David Yates pour une foule de projets. Certains se sont faits finalement sans lui et d’autres n’ont pas encore vu le jour. Citons en vrac THE IMITATION GAME, un SCARFACE chez Universal, le biopic d’Al Capone CICERO, YOUR VOICE IN MY HEAD ou encore LE FLÉAU. Mais au final, il semblerait que le cinéaste soit irrémédiablement attiré par la franchise HARRY POTTER.

Alors qu’il dirige actuellement TARZAN pour Warner, on apprend que David Yates est en effet en pourparlers avec la major pour reprendre du service dans l’univers créé par J.K. Rowling et s’occuper de la réalisation de FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM. Pour le moment, il ne serait attaché qu’au premier volet – Warner prévoit trois volets. Selon Variety, qui révèle l’information, aucun contrat n’a encore été signé et les négociations seraient en cours. Il reste donc encore une possibilité pour que Yates ne trouve pas d’accord (financier) avec Warner et ne dirige pas FANTASTIC BEASTS.

Rappelons que FANTASTIC BEASTS se déroulera soixante-dix ans avant le premier HARRY POTTER. Il s’inspirera d’un manuel de cours utilisé à Poudlard – publié en français sous le titre « Les Animaux Fantastiques » – et consacré aux divers monstres et autres créatures. Le personnage principal sera Newt Scamander « auteur » fictionnel des « Animaux Fantastiques ». Le PDG de Warner, Kevin Tsujihara, avait déclaré à l’annonce du projet qu’il « espérait bien bâtir une franchise » et que FANTASTIC BEASTS aurait « un look similaire » aux films HARRY POTTER. Date de sortie du premier volet ? 18 novembre 2016 aux Etats-Unis. Si l’on comprend parfaitement pourquoi Warner courtise Yates – avoir un réalisateur approuvé par Rowling et connaissant parfaitement l’univers Harry Potter et son esthétique –, nous voilà quelque peu déçus de ne pas voir le cinéaste se pencher sur des projets différents, et notamment le plus alléchant d’entre eux, CICERO avec Tom Hardy, qui continue de végéter dans les tiroirs…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.