Premières images de BY THE SEA d’Angelina Jolie

16-09-2014 - 09:28 - Par

Brad Pitt avec une moustache, une chambre d’hôtel cracra des 70’s et Niels Arestrup. Plus Richard Bohringer. Putain, c’est beau, une ville la nuit.

On a beau attendre avec fébrilité son INVINCIBLE (alias UNBROKEN), son biopic de Louis Zamperini avec l’excellent Jack O’Connell dans le rôle principal (sortie française fixée au 7 janvier prochain), Angelina Jolie est déjà repartie au boulot derrière la caméra. Et ce, pour BY THE SEA, drame romantique dans lequel elle donnera la réplique à son mari Brad Pitt. Le tournage a débuté il y a deux semaines à Malte.

Le pitch ? Au milieu des années 70, Vanessa (Jolie), une ancienne danseuse et Roland (Pitt), son mari écrivain, voyagent à travers la France. Peu à peu, ils semblent s’éloigner l’un de l’autre. Lorsqu’ils s’installent dans un petit village de bord de mer, ils se lient avec les locaux et notamment le tenancier d’un bar (Niels Arestrup) et le patron de leur hôtel (Richard Bohringer).

Au site du magazine Entertainment Weekly, Angelina Jolie a déclaré avoir situé BY THE SEA dans les années 70 car il s’agit d’une « époque colorée et séduisante », mais aussi parce que cela lui permettait de s’éloigner de toutes « les distractions de la vie contemporaine » et ainsi de rester fixée « sur les émotions des personnages ». Notons que Jolie, qui a bossé avec Roger Deakins sur INVINCIBLE, s’est encore alloué les services d’un chef opérateur prestigieux, en la personne de Christian Berger, collaborateur régulier de Michael Haneke (LE RUBAN BLANC, CACHÉ, LA PIANISTE, BENNY’S VIDEO), qui a choisi de filmer BY THE SEA principalement en lumière naturelle.

Ci-dessous, découvrez les trois premières images du film. Universal n’a pas encore daté le film, mais forcément, avec un tel casting, une telle équipe, un tel pitch et un tel décor, on ne peut qu’imaginer BY THE SEA en favori à la sélection cannoise en mai prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.