Le réalisateur de WHIPLASH aux commandes d’un biopic de Neil Armstrong

24-09-2014 - 08:04 - Par

Il ne s’agirait toutefois pas du prochain projet de Damine Chazelle, qui au préalable réalisera sa comédie musicale LA LA LAND.

Son premier film GUY AND MADELINE ON A PARK BENCH était passé plutôt inaperçu, mais avec le scénario de GRAND PIANO et surtout son deuxième film WHIPLASH, Damien Chazelle s’est rapidement fait un nom. Le garçon n’est pas bien vieux : il aura trente ans en janvier prochain…

Preuve de son nouveau statut (mérité) de chouchou d’Hollywood, le jeune cinéaste est actuellement en négociations avec la major Universal pour diriger FIRST MAN, biopic de l’astronaute Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune. Le script de ce film événement sera signé Josh Singer, scénariste du CINQUIÈME POUVOIR et anciens des séries À LA MAISON BLANCHE, LIE TO ME et FRINGE. Il s’inspirera du livre « First Man : A Life of Neil A. Armstrong », écrit par James Hansen.

Voilà une bonne dizaine d’années qu’Hollywood tente de concrétiser FIRST MAN : il fut un temps où le projet était hébergé chez Warner, avec Clint Eastwood attaché à la réalisation. Le film devrait être un biopic classique dans le sens où il s’intéressera à la jeunesse d’Armstrong en tant que pilote de bombardier, puis de pilote d’essai dans les années 50 et 60 et enfin d’astronaute l’ayant mené à marcher sur la Lune en juillet 1969.

Pour le moment, le planning de production de FIRST MAN n’a pas été annoncé. Damien Chazelle n’en fera en tout cas pas son prochain film. Il devrait en effet mettre prochainement en boîte sa comédie musicale LA LA LAND, dont on vous a longuement parlé ici. Il y dirigera Emma Watson et son acteur de WHIPLASH, Miles Teller. Quant à WHIPLASH, un des chocs de Cannes 2014 et récemment couronné du Grand Prix et du Prix du public à Deauville, il atteindra les salles françaises le 24 décembre. Et on s’en reparlera très prochainement, évidemment.

Source : THR

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.