Premier trailer pour INHERENT VICE de Paul Thomas Anderson, avec Joaquin Phoenix

30-09-2014 - 08:20 - Par

On l’a attendu longtemps, très longtemps. Le voici enfin. Et il ne nous déçoit pas.

« On a tout fait pour imiter, voire plagier le style de gags que l’on peut voit dans les films des frères Zucker, afin que [INHERENT VICE] puisse être au diapason du bouquin, qu’il blindé de choses. Et de fun. » Voilà comment Paul Thomas Anderson décrivait INHERENT VICE voilà quelques jours dans le New York Times. Sachant que le réalisateur avait dit voilà deux ans qu’il adorait TED et rêvait de diriger un jour une comédie, on ne s’étonne pas de le voir convoquer les Zucker (Y A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ?) pour son nouveau film inspiré du très drôle roman de Thomas Pynchon, « Vice Caché ».

Un bouquin qui rappelle les bons vieux romans noirs de Raymond Chandler ou Dashiell Hammett, avec une bonne dose de déconne à la BIG LEBOWSKI. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le trailer du film d’Anderson semble bien conserver cette ambiance. En revanche, le cinéaste a également révélé récemment qu’il avait totalement transformé la fin, avec l’accord de Pynchon. Quoi qu’il en soit, on attendait INHERENT VICE avec extrêmement d’impatience et la bande-annonce n’y a rien changé. Sortie prévue chez nous le 4 mars 2015, soit trois mois après les USA… (Soupirs).

Pour rappel, voici le pitch du livre de Pynchon : « Los Angeles, 1970. Le rêve hippie est ébranlé par les folies de Charles Manson et une guerre traumatisante au Vietnam. Doc Sportello est un détective privé d’un genre particulier : il vit sur une des plages de la ville, est un adepte du joint bien roulé, et, à l’occasion, du trip intersidéral à l’acide. Avec son meilleur ennemi, le flic Bigfoot, il enquête sur l’étrange disparition du milliardaire Mickey Wolfmann. Tous deux ont de bonnes raisons de vouloir tirer au clair cette affaire… »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.