Premières images d’AMERICAN SNIPER de Clint Eastwood, avec Bradley Cooper (MàJ avec trailer)

02-10-2014 - 08:37 - Par

Bradley Cooper incarne le Navy SEAL Chris Kyle, censé être le sniper le plus capé de l’histoire de l’Armée US…

MISE À JOUR DU 3 OCTOBRE : Le premier trailer a également été révélé, découvrez-le en bas de post.

« C’était un homme qui s’est battu comme un dingue sur le front pendant presque une décennie puis, qui a eu à se battre aussi dur pour rentrer chez lui. Je trouve ce combat assez beau », explique le scénariste Jason Hall à USA Today.

Cette histoire, c’est celle de Chris Kyle, Navy SEAL censé être le sniper le plus capé de l’armée US avec environ 150 morts confirmées. Et qui fut au final assassiné en février 2013 par un autre marine affublé de stress post traumatique… Un homme qui, avant de mourir, avait conté sa vie dans le livre « American Sniper », dont les droits ont été achetés par Bradley Cooper qui produit aujourd’hui le film et en interprète le rôle principal.

« J’ai parlé une fois avec lui au téléphone. Cela a été une conversation rapide. Je lui ai juste dit à quel point j’étais sérieux et voulais faire ce film. Je lui ai dit qu’il devait mettre de côté ses peurs eu égard à Hollywood et de me faire confiance. Je lui ai assuré que je ferais tout pour conter son histoire », déclare Cooper. Pour tenir ce rôle, l’acteur / producteur s’est visiblement entraîné intensivement auprès de vrais Navy SEALs, notamment avec le partenaire de Kyle, Kevin Lacz, qui fait également office de consultant sur le film et y joue son propre rôle.

Il fut un temps où AMERICAN SNIPER devait être dirigé par Steven Spielberg – un choix intéressant pour le cinéaste, qui n’avait jamais filmé de conflit récent. Mais ce dernier a au final abandonné pour raisons budgétaires et a laissé sa place à Clint Eastwood. Le film doit sortir le 25 décembre aux Etats-Unis. Il ne dispose pas encore de date de sortie en France. Ci-dessous, les deux premières images.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.