Christian Bale, Matt Damon, Ben Affleck et Bradley Cooper sur la wish list de Sony pour le STEVE JOBS BIOPIC de Danny Boyle

03-10-2014 - 09:34 - Par

Leonardo DiCaprio a décidé d’abandonner le projet et laisse donc la place à quatre petits camarades…

Le feuilleton du STEVE JOBS BIOPIC continue. Hier, on a appris que Leonardo DiCaprio avait décidé d’abandonner le projet et de ne pas jouer Steve Jobs devant la caméra de Danny Boyle. Le comédien aurait en effet dans l’idée de prendre une longue pause après avoir terminé les prises de vues de THE REVENANT d’Alejandro González Iñárritu.

Du coup, il laisse le champ libre à un quatuor d’acteurs. Ou du moins, Sony se voit obligé de réfléchir de facto à un remplaçant. Et la major n’y va pas de main morte puisqu’elle a ni plus ni plus que quatre stars internationales sur sa wish list en la personne de Christian Bale, Matt Damon, Ben Affleck et Bradley Cooper. Le plus surprenant dans cette liste ? Voir Christian Bale, qui était le choix numéro un de David Fincher quand celui-ci avait été en négo (en vain) avec Sony pour ce biopic.

Pour rappel, le STEVE JOBS BIOPIC sera tiré de la biographie officielle du patron d’Apple, écrite par Walter Isaacson. Le script, lui, a été écrit par Aaron Sorkin, qui en a fait un concept assez bluffant sur le papier : le film devrait se concentrer sur trois moments précis de la vie de Jobs. Plus précisément, il n’y aurait que trois séquences dans le film, chacune d’elle étant consacrée à une keynote donnée par Jobs.

« Le film sera constitué de trois scènes seulement. Et toutes seront déroulées en temps réel, avait expliqué Sorkin. À savoir une demi-heure par scène, pour une demi-heure dans la vie de Jobs. Il n’y aura pas d’ellipses et chaque scène se déroulera avant le lancement d’un produit [emblématique d’Apple], dans les coulisses [d’une keynote]. Le premier sera le Mac, le deuxième sera le NeXT après son départ d’Apple, et le troisième sera l’iPod. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la campagne de pub ‘Think Different’ qui débutait par la phrase ‘Pour tous les fous…’ J’aimerais pouvoir terminer le film sur cela, en voix off. Si je parviens à mener à cette fin, alors j’aurais écrit le film que je souhaite écrire. »

Désormais, reste à savoir si l’un des quatre acteurs cités ci-dessus finira dans le film. Le planning de production n’a pas été vraiment précisé mais les prises de vues devraient avoir lieu courant 2015 pour une date de sortie non déterminée. Sachant que Matt Damon devrait prochainement filmer THE MARTIAN et que Ben Affleck doit finir BATMAN V SUPERMAN avant de réaliser LIVE BY NIGHT et d’enchaîner avec THE ACCOUNTANT, leur planning semble quelque peu encombré. Mais peut-être que le projet ne nécessitera pas un long tournage et pourra être glissé dans leur agenda.

Source : THR

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.