Dwayne Johnson dans le film ALERTE À MALIBU

03-10-2014 - 10:12 - Par

Visiblement, l’acteur serait désormais attaché à l’adaptation cinéma de la série qui fut, un temps, la plus regardée au monde…

Vous rêvez de voir Dwayne Johnson torse poil, en short rouge, courir au ralenti au bord de l’eau, la bouée savamment posée sur l’épaule ? Réjouissez-vous, Hollywood a pensé à vous. On a appris ce matin que le comédien était désormais attaché au projet au long cours – l’arlésienne, même – qu’est l’adaptation cinéma de la série ALERTE À MALIBU. Une série qui, dans les années 90, était tout simplement la plus regardée au monde avec un bon milliard de téléspectateurs par semaine. Un temps où le téléchargement n’existait pas…

En toute logique, ce film ALERTE À MALIBU devrait être une comédie. C’est en tout cas le plan de la Paramount depuis plusieurs années – ainsi, il fut un temps où Bill Hader devait en tenir le rôle principal. À la réalisation, on trouvera Sean Anders et John Morris, coscénaristes des MILLER – pas la meilleure comédie de ces dernières années. Au script, Justin Malen, auteur du prochain BAD TEACHER 2. Signe que oui, Paramount compte bien jouer la carte de la grosse déconne. Reste à savoir si le script reprendra des éléments des précédentes versions : comme le rappelle le Hollywood Reporter, un des premiers scripts voyait les sauveteurs du Baywatch face à une série d’attaques de requins qui les mettait sur la piste d’un trafic de drogue (euh… what ?).

Aussi absurde que puisse paraître l’idée d’un film ALERTE À MALIBU, on avoue être curieux de voir Dwayne Johnson dans un tel projet. L’acteur, dont le jeu s’est affirmé ces dernières années, était phénoménal d’ironie et de drôlerie dans NO PAIN NO GAIN – mais aussi, et c’est peut-être plus anecdotique, dans une pub pour le lait réalisée par Peter Berg. Ses capacités comiques ne sont pas nouvelles puisqu’il était également très drôle dans BE COOL, MAX LA MENACE ou BIENVENUE DANS LA JUNGLE. Espérons donc que ALERTE À MALIBU saura jouer la carte du méta et de la connivence avec le public. Un peu comme l’a fait la saga 21 JUMP STREET. Sauf que n’est pas Phil Lord et Chris Miller qui veut…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.