News en vrac du 23 octobre

23-10-2014 - 09:43 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme JOHN CARTER, James Wan, Patrick Stewart chez Jeremy Saulnier, Nick Frost, Margot Robbie et les premières images de EYE IN THE SKY.

JOHN CARTER, le retour

On a appris en début de semaine que Disney venait de perdre les droits de « John Carter », qui ont donc été rétrocédés aux ayants droit de l’écribain Edgar Rice Burroughs. Des ayants droit qui sont bien décidés à trouver de nouveaux partenaires hollywoodiens pour que John Carter connaisse de nouvelles aventures cinématographiques. Rappelons qu’en 2011, JOHN CARTER d’Andrew Stanton avait été un des plus retentissants accidents industriels de Disney, en dépit de recettes pas si déshonorantes – 284 millions de dollars – mais insuffisantes pour couvrir le budget (250 millions) et les coûts marketing.

James Wan réalisera CONJURING 2

Il avait juré qu’il arrêterait les films d’horreur mais il a craqué : James Wan, dont on attend FAST AND FURIOUS 7, a signé pour diriger CONJURING 2 chez Warner. Le tournage débutera l’été prochain. C’est la raison pour laquelle le studio a repoussé le film à 2016 : il souhaitait pouvoir signer Wan, qui était trop occupé par la post prod’ de FF7 pour tourner CONJURING 2 dans les prochaines semaines afin d’honorer la date de sortie initiale (octobre 2015). Au passage, il signe un deal de production avec New Line. Cela dit, Wan aurait également signé une option avec Universal afin de réaliser d’hypothétiques futurs volets de la saga FAST AND FURIOUS. Tout va bien pour lui, en somme… (Source : Deadline)

Patrick Stewart chez Jeremy Saulnier

Si vous n’avez pas encore vu l’excellent BLUE RUIN de Jeremy Saulnier, on ne peut que vous exhorter à rattraper votre retard. Cela vous donnera d’autant plus envie de voir son prochain projet, GREEN ROOM. Pour ce thriller criminel, il vient en effet d’engager Patrick Stewart, Anton Yelchin, Alia Shawkat et Imogen Poots. On y suivra un groupe de punk rock qui se trouve confronté à la violence d’un gang de skinheads… Stewart campera à ce titre le leader d’un groupe prônant la suprématie blanche. Tournage imminent pour une sortie en 2015. (Source : TheWrap)

Nick Frost aura sa série US

Le comédien anglais a été engagé pour être la star du projet de série THE FINGER, comédie de Ben Karlin (MODERN FAMILY) mettant en scène le plus célèbre voleur de bijoux au monde qui souhaite raccrocher et ouvrir une sandwicherie afin de s’occuper de son fils de 9 ans. Voilà qui titille notre curiosité… (Source : Deadline)

Margot Robbie chez Tina Fey

Elle était dans LE LOUP DE WALL STREET et on l’attend dans FOCUS et TARZAN. Elle a été attachée au projet DC/Warner SUICIDE SQUAD de David Ayer : Margot Robbie est clairement en train de devenir the next big thing à Hollywood. Et cela continue avec un autre projet d’importance : elle est en effet en négo pour THE TALIBAN SHUFFLE, dans lequel elle pourrait donner la réplique à Tina Fey. À la réalisation, Glenn Ficarra et John Requa, qui ont dirigé Robbie dans FOCUS. THE TALIBAN SHUFFLE, adapté des Mémoires de la journaliste de guerre Kim Barker, sera une comédie noire. Fey campera Barker. Robbie pourrait incarner une ambitieuse présentatrice télé. (Source : THR)

Premières images pour EYE IN THE SKY

Après LA STRATÉGIE ENDER, Gavin Hood revient sur Terre pour EYE IN THE SKY, projet dont il assure actuellement les prises de vues. Helen Mirren y campe une colonel de l’armée qui dirige une opération devant traquer des terroristes au Kenya, via des drones. Mais les choses vont dégénérer quand l’armée décide de tuer les terroristes et que le pilote américain du drone (Aaron Paul) aperçoit une petite fille dans la foule… Outre Mirren et Paul, EYE IN THE SKY mettra en scène Barkhad Abdi, qui avait impressionné son monde dans CAPITAINE PHILLIPS. Ci-dessous, les premières images. (Source : Empire)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.