News en vrac du 4 novembre

04-11-2014 - 10:17 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Nicolas Winding Refn, MISSION : IMPOSSIBLE 5, la mini-série 3001, BATMAN V SUPERMAN, Christian Bale et Jake Gyllenhaal.

Poster promo pour THE NEON DEMON

Lors de l’AFM (American Film Market), Nicolas Winding Refn, Gaumont et Wild Bunch ont confirmé que le prochain film du réalisateur serait THE NEON DEMON et qu’il se tournerait au printemps prochain à Los Angeles. Le projet était auparavant connu sous le titre I WALK WITH THE DEAD et devait se tourner au départ à Miami. Si le script devait être écrit à la base par Polly Stenham, il semblerait que les choses aient changé puisque le Hollywood Reporter assure désormais que THE NEON DEMON a été coécrit par Refn et Mary Laws, une débutante diplômée de Yale. Le projet est décrit comme « un film d’horreur sur une beauté vicieuse ». La musique sera assurée par Cliff Martinez, la photo par Philippe Le Sourd et le montage par Matthew Newman. En revanche, on ne sait pas si Carey Mulligan, longtemps attachée à I WALK WITH THE DEAD, sera de la partie au final. En attendant de le savoir, voici le poster promo révélé à l’AFM. (Source : THR / Le Film Français)

Tom Cruise repousse les limites

À chaque MISSION : IMPOSSIBLE sa cascade insensée, assurée par Tom Cruise lui-même. Après avoir fait de la voltige accroché à la Burj Khalifa dans PROTOCOLE FANTÔME, l’acteur repousse encore les limites pour MISSION : IMPOSSIBLE 5, actuellement en tournage. Il a en effet effectué une cascade un peu dingue : être accroché à la carlingue d’un avion volant à 400 km/h et à 5000 pieds d’altitude. OK… Ci-dessous, la vidéo de tournage. (Source : Daily Mail)

Ridley Scott produira 3001 : L’ODYSSÉE FINALE

46 ans après 2001 L’ODYSSÉE DE L’ESPACE et 30 ans après la ‘suite’ 2010 L’ANNÉE DU PREMIER CONTACT de Peter Hyams, l’œuvre de Arthur C. Clarke va connaître une nouvelle adaptation : 3001 THE FINAL ODYSSEY. Le roman sera adapté sous la forme d’une mini-série produite par Ridley Scott pour SyFy. Le scénario sera écrit par Stuart Beattie (COLLATERAL). Visiblement, le troisième roman de la quadrilogie de Clarke, « 2061 : Odyssée Trois » ne sera pas inclus dans la mini-série. 3001 débute avec la découverte du corps congelé de Frank Poole (tué par HAL dans 2001), qui a dérivé 1000 ans dans l’espace. Il découvre alors une planète Terre où quatre tours géantes de 36 000 km de haut ont été construites. (Source : Deadline)

Deux noms au score de BATMAN V SUPERMAN

Interrogé sur le score de BATMAN V SUPERMAN, Hans Zimmer a révélé qu’il le coécrirait avec Junkie XL. « Je ne voulais pas trahir ce que Chris, James Newton Howard et moi avions fait [sur la trilogie DARK KNIGHT]. Alors j’ai demandé à Zack [Snyder] s’il serait d’accord si j’appelais un ami. Je vais donc travailler avec Junkie XL. Il vient de finir le score de MAD MAX FURY ROAD. Je lui ai dit : ‘Tu t’occuperas de Batman. Je ferais l’autre mec’. Zack a adoré cette idée. » (Source : Spinoff Online)

Christian Bale ne veut plus être Steve Jobs

Souvenez-vous : lorsque le projet de biopic de Steve Jobs avait été annoncé par Sony (avec Aaron Sorkin au scénario), David Fincher avait été courtisé. Le réalisateur voulait bien le faire, si Christian Bale incarnait le mogul d’Apple. L’affaire – plus compliquée que ce simple « chantage à l’acteur », selon ce que nous avait dit David Fincher lors de sa venue en France pour défendre GONE GIRL – capota. Puis Danny Boyle prit les rênes du film et Christian Bale s’impliqua fermement. Mais aujourd’hui, on apprend que l’acteur s’est désisté, ayant décrété qu’il « n’était pas le bon comédien pour le rôle ». On ignore si Jessica Chastain et Seth Rogen, tous deux attachés au film, le sont toujours. (Source : THR)

Jake Gyllenhaal retrouve Antoine Fuqua

Alors qu’ils viennent de tourner ensemble SOUTHPAW, drame de boxe, Jake Gyllenhaal et le réalisateur Antoine Fuqua pourraient collaborer de nouveau sur THE MAN WHO MADE IT SNOW. Gyllenhaal devrait ainsi incarner Max Mermelstein, « le seul Américain qui faisait partie des cartels colombiens dans les années 80 », puis suite à une arrestation, « devint informateur pour le gouvernement US, pour finir dans le programme de protection des témoins ». Le film serait adapté de son autobiographie, par le scénariste Brett Tabor. Le film sera produit par IM Global, Gyllenhaal, Fuqua et Tabor. (Source : THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.