L’HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS adapté par Peter Berg. Mark Wahlberg dans le rôle-titre…

07-11-2014 - 10:12 - Par

Ils n’ont pas toujours été les seuls à être attachés à ce projet initié par les frères Weinstein…


Après avoir collaboré avec succès sur DU SANG ET DES LARMES, Peter Berg et Mark Wahlberg se retrouvent un projet commun : L’HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS, l’adaptation de la fameuse série interprétée par Lee Majors. En anglais, le film s’appellera THE SIX BILLION DOLLAR MAN, « blockbusterisation » du titre original THE SIX MILLION DOLLAR MAN. Le projet, au très long cours, est cher à ses deux initiateurs : Bob et Harvey Weinstein. Ils produisent le film via Dimension Films.

Mark Wahlberg, qui devrait incarner Steve Austin, sera également producteur du film (via sa boîte Closest to the Hole Prods), aux côtés de Peter Berg et Sarah Aubrey (la partenaire de Peter Berg au sein de la société Film44). Deadline suggère que Universal – qui a des très bonnes relations avec Film44 – pourrait participer aux financements. Plusieurs scénaristes seraient en lice pour écrire le script du film.

Si l’adaptation de L’HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS vous rappelle vaguement quelque chose, c’est qu’on vous en a déjà parlé il y a trois ans. À cette époque, la rumeur y attachait de manière insistante un autre réalisateur et un autre acteur : Bryan Singer et Leonardo DiCaprio. Aucune offre ferme n’avait été faite à l’acteur mais Singer voulait lui proposer le rôle. En 2011, cela faisait déjà une dizaine d’années que les Weinstein essayaient de porter la série sur grand écran. Ils avaient même pensé en faire une pure comédie avec, en tête d’affiche, Jim Carrey.

Diffusée en France dans les années 70, L’HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS met en scène un ancien astronaute désormais pilote de la NASA, nommé Steve Austin, qu’un accident a laissé terriblement blessé. Certains de ses membres (ses jambes, un de ses yeux, un de ses bras) sont remplacés par des prothèses hautement performantes qui lui confèrent une puissance surhumaine. Dès lors, il devient agent gouvernemental pour le Bureau gouvernemental de l’information scientifique. La série, directement inspirée par le roman « Cyborg » de Martin Caidin, est composée d’une centaine d’épisodes de 50 minutes et a été produite de 1973 (pilote) à 1978 (cinquième et dernière saison).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.