News en vrac du 7 novembre

07-11-2014 - 11:47 - Par

Faisons le tour du reste des actualités avec au programme THE GAMBLER, LE HOBBIT 3, SELMA, Miles Teller, Al Pacino et Brian De Palma, Matthew McConaughey, Matt Damon, Michael Shannon et Kevin Spacey.

Trailer pour THE GAMBLER

Après une bande-annonce red band (non censurée) riche en ‘fuck’ et autres joyeusetés de langage, voici le trailer officiel tout public pour THE GAMBLER de Rupert Wyatt. Illustré par le ‘Gimme Shelter’ des Stones (un morceau associé dans l’inconscient collectif à Scorsese et aux INFILTRÉS), il s’avère redoutablement efficace, mais moins fort que le précédent. Il n’en demeure pas moins que l’on est plus qu’impatients de découvrir le film, qui ne dispose pas encore de date de sortie fixe chez nous.

Trailer final pour LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES

Le dernier chapitre de la trilogie du HOBBIT sortira chez nous le 10 décembre et, après avoir davantage apprécié LA DÉSOLATION DE SMAUG, on avoue être curieux de voir cette BATAILLE DES CINQ ARMÉES. Surtout après avoir jeté un œil à ce très émouvant trailer. Au passage, on en profite pour vous rappeler que vous pourrez lire des interviews de Ian McKellen et Martin Freeman dans Cinemateaser Magazine n°39, en kiosques aujourd’hui.

Trailer pour SELMA

En 1965, Martin Luther King Jr organise des marches entre Selma et Montgomery pour défendre les droits des afro-américains… Tel sera le sujet central de SELMA, biopic sélectif de King, avec David Oyelowo dans le rôle principal. Produit par Brad Pitt et réalisé par Ava DuVernay (Lee Daniels y fut longtemps attaché), SELMA met également en scène Wendell Pierce, Cuba Gooding Jr, Oprah Winfrey, Keith Stanfield, Giovanni Ribisi, Tom Wilkinson, Tim Roth, Alessandro Nivola, Carmen Ejogo ou encore Dylan Baker. Sortie française fixée au 11 mars 2015. Ci-dessous, l’excellent premier trailer.

Miles Teller chez Marc Webb

En attendant que la situation autour de la franchise AMAZING SPIDER-MAN se débloque, Marc Webb retourne à ses racines : le film indé. Il va ainsi s’occuper de THE ONLY LIVING BOY IN NEW YORK et a choisi Miles Teller pour en tenir le rôle principal. Logan Lerman fut un temps attaché. Le pitch ? Un jeune homme découvre que son père a une aventure. Il tente d’y mettre fin, mais finit par entamer lui aussi une relation avec la maîtresse de son aîné… (Source : Variety)

Pacino / De Palma : les retrouvailles

On pensait que l’acteur et le réalisateur de SCARFACE et L’IMPASSE se retrouveraient pour HAPPY VALLEY, mais visiblement, le projet est en hiatus pour raisons budgétaires. Mais ils pourraient toutefois de nouveau collaborer pour un projet présenté à l’American Film Market voilà quelques jours. Intitulé RETRIBUTION et inspiré du film belge LA MÉMOIRE D’UN TUEUR, il mettrait en scène un flic et un tueur à gages qui s’associent pour faire tomber un réseau de prostitution d’enfants. (Source : Screen Daily)

McConaughey et la Civil War

L’acteur pourrait être la tête d’affiche de FREE STATE OF JONES, que pourrait diriger Gary Ross (PLEASANTVILLE, HUNGER GAMES). Le projet suivrait la véritable histoire de Newton Knight, fermier et leader d’un groupe de soldats sudistes s’étant rebellé contre l’armée confédérée pendant la Guerre de Sécession et ayant voulu créer l’état libre de Jones – d’où le titre. Knight est une légende dont la vie a déjà lointainement inspiré le film LE SANG DE LA TERRE en 1948. (Source : Deadline)

Matt Damon chez Alexander Payne

Après des années de développement infructueux, le projet DOWNSIZING d’Alexander Payne refait surface à l’American Film Market, avec Matt Damon attaché au rôle principal. Le site The Playlist, qui a lu le script originel il y a belle lurette, explique que le script se déroule dans un futur proche dans lequel les hommes sont désormais capables de réduire leur taille, et ce, afin de surmonter les problèmes de ressources naturelles. Moins grands, ils consomment moins… (Sources : Deadline, The Playlist)

Elvis et Nixon : la résurrection

Dans ELVIS & NIXON, coécrit par l’acteur Cary Elwes, on suivra comment le King Presley, révolté par la culture de la drogue, cherche à devenir agent du Bureau of Narcotics and Dangerous Drugs. Une idée qui plaît à Nixon, qui y voit l’opportunité de toucher la jeunesse. Une histoire vraie. Dans les rôles principaux, Michael Shannon (Elvis) et Kevin Spacey (Nixon). (Source : The Film Stage)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.