News en vrac du 21 novembre

21-11-2014 - 18:13 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme Djimon Hounsou, JESSICA JONES, LUKE CAGE, Keanu Reeves, LUTHER, Paul Greengrass, STEVE JOBS BIOPIC, Tom Cruise, PITCH PERFECT 2, Steve McQueen, Brad Pitt, Andrew Garfield et Mel Gibson, Jason Reitman, ZOOLANDER 2 et Bryce Dallas Howard.

Djimon Hounsou en Merlin ?

L’acteur révélé par AMISTAD serait en négociations pour tenir un des rôles principaux de KNIGHTS OF THE ROUND TABLE, le projet Warner cornaqué par Guy Ritchie autour du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Il s’agirait du rôle du mentor d’Arthur, à savoir une figure déclinée du célèbre Merlin – pour lequel Idris Elba avait un temps été approché. Si Hounsou signe, il y donnera la réplique à Charlie Hunnam (Arthur), Astrid Bergès-Frisbey (Guenièvre) et peut-être Jude Law – en négo pour le rôle du méchant. (Source : Variety)

Rumeurs de casting pour JESSICA JONES et LUKE CAGE

Alors que la série Marvel / Netflix DAREDEVIL s’est récemment tournée, les autres se préparent. Marvel est donc en quête des interprètes de Jessica Jones et Luke Cage. Pour la première, on parle ainsi de Krysten Ritter (BREAKING BAD, VERONICA MARS), Teresa Palmer (WARM BODIES), Jessica de Gouw (ARROW, c’est cocasse) et Alexandra Daddario (PERCY JACKSON, TRUE DETECTIVE). Pour Luke Cage, les acteurs pressentis seraient Lance Gross (HOUSE OF PAYNE) et Mike Colter (excellent dans THE GOOD WIFE). Rappelons que Luke Cage devrait apparaître dans bon nombre d’épisodes de la série JESSICA JONES. Et vice-versa ? (Source : deadline)

Keanu Reeves chez Tarsem Singh

Récemment, Keanu se plaignait que les studios ne lui proposent pas plus de gros films – on lui rappellera que la dernière expérience en la matière, 47 RONIN, n’a pas été particulièrement applaudie… Le succès de JOHN WICK pourrait changer la donne mais en attendant, Reeves a signé pour THE PANOPTICON, projet de Tarsem Singh (THE CELL, THE FALL). Le pitch ? Un homme reçoit un message vidéo de lui-même lui annonçant que le monde va bientôt arriver à sa fin et qu’il est le seul capable de le sauver. On a envie de dire : cool. (Source : The Playlist)

Luther revient !

On vous parlait cette semaine du projet de la Fox de lancer un remake américain de la série anglaise LUTHER. Cette dernière n’a pas dit son dernier mot. La BBC a en effet annoncé qu’une quatrième saison de deux épisodes spéciaux verrait prochainement le jour et serait diffusée fin 2015. Neil Cross sera de retour à l’écriture et Idris Elba dans le rôle-titre. Cross, qui participe pourtant au remake pour le ‘superviser’, a déclaré, fanfaron : « Luther est de retour là où il se doit : sur la BBC, à Londres et au boulot’ » On a déjà sorti le champagne. (Source : THR)

1984 selon Paul Greengrass

La dernière adaptation du roman mythique de George Orwell datait de… 1984 (ben ouais) avec Michael Radford à la réalisation et John Hurt et Richard Burton au casting, mais va renaître sur grand écran devant la caméra de Paul Greengrass. Le scénario sera écrit par James Graham. Le planning de production n’a pas été précisé. Se tournera-t-il avant ou après le prochain JASON BOURNE ? Mystère. (Source : Deadline)

Sony abandonne le STEVE JOBS BIOPIC de Danny Boyle / Aaron Sorkin

C’est sans doute la nouvelle la plus surprenante de la semaine. Alors que Sony préparait depuis des mois un biopic de Steve Jobs écrit par Aaron Sorkin et réalisé par Danny Boyle, le studio a décidé de jeter l’éponge. Mais la chose ne serait pas morte et enterrée puisque Universal envisagerait sérieusement de la récupérer à son compte et de lui donner un feu vert immédiat. En revanche, on ne sait pas trop si Danny Boyle sera encore de la partie. Rappelons que le projet a connu quelques soucis de pré production : avant Boyle, David Fincher avait été approché, en vain. Au casting, on avait parlé de Christian Bale, puis de Leonardo DiCaprio, puis de Christian Bale à nouveau, avant que la rumeur ne se fixe récemment sur Michael Fassbender – qui n’a jamais signé. La raison ayant poussé Sony à abandonner le projet n’a pas été donnée officiellement. On parle de la longueur du script (près de 200 pages) mais aussi du fait que la veuve de l’ex patron d’Apple ne soit pas en accord avec le film. (Source : deadline)

Tom Cruise dans HIGHLANDER ?

On parle d’un remake d’HIGHLANDER depuis trop longtemps pour que la chose nous intéresse encore – si elle nous a intéressé un jour. Mais visiblement, la production s’accroche et a de grosses ambitions. Si Lionsgate a engagé un débutant à la réal (le réal de seconde équipe de MALÉFIQUE et BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR Cedric Nicolas-Troyan), le studio aimerait bien embaucher Tom Cruise pour reprendre le rôle que tenait Sean Connery dans l’original. Une des plus grandes stars du monde dans un rôle ‘secondaire’ de mentor et non pas en vedette ? Bon courage pour les négo avec les agents de Mr Impossible. (Source : The Wrap)

Premier trailer pour PITCH PERFECT 2

Ou THE HIT GIRLS 2 en VF. La comédie musicale avec Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld et Elizabeth Banks (qui réalise, aussi), se paie un premier trailer qui risque de vous mettre la banane et la patate tout le w-e. On n’en est pas encore à cinq fruits et légumes par jour, mais c’est un bon début. Sortie française prévue au 22 juillet 2015.

Steve McQueen et les veuves

Cette semaine, Steve McQueen laissait entendre que son prochain projet serait un biopic de Paul Robeson. Mais non. Visiblement, il s’attaquera au préalable à WIDOWS, adaptation cinéma de la série anglaise éponyme diffusée sur ITV en 1983 – elle connut des saisons 2 et 3 en 1985 et 1995. La série suivait trois femmes devenues veuves. La particularité ? Leurs maris formaient un gang de braqueurs… Elles décident de finir le dernier job de leurs époux. McQueen devrait écrire, réaliser et produire. Autant dire qu’on ne s’attendait pas à un tel projet de sa part. ce qui ne peut que nous exciter d’autant plus. (Source : Variety)

Brad Pitt et la SF

Via Plan B, Brad Pitt et sa partenaire Dede Gardner vont produire ALPHA, premier film de Anthony Scott Burns, connu pour son fan made trailer de TRON et son court-métrage MANIFOLD. Ecrit par Daniel H. Wilson, romancier auteur de « Robopocalypse », ALPHA serait un survival SF. On n’en sait pas plus pour le moment. (Source : THR)

Andrew Garfield chez Mel Gibson

Mel Gibson a signé pour diriger HACKSAW RIDGE, projet devant se pencher sur la véritable histoire de Desmond T. Doss qui, en 1942, refusa de se battre pour raisons religieuses, mais accepta de devenir infirmier sur le front Pacifique. Il sauva 75 soldats à Okinawa. Projet au long cours – il fut hébergé par Disney voilà près de 15 ans –, ce biopic sera produit par David Permut et Bill Mechanic, qui le portent sur leurs épaules depuis les prémices. Pour le rôle principal, la production serait en négo avec Andrew Garfield. (Source : THR)

Jason Reitman et Nick Hornby s’associent

Le réalisateur américain et le romancier / scénariste anglais vont collaborer sur le projet I WOULD ONLY ROB BANKS FOR MY FAMILY. Le premier réalisera sur un scénario du deuxième – adapté d’une histoire vraie contée dans un article du Texas Monthly. On y suivra une famille ordinaire qui commet deux braquages avant d’être arrêtée par les autorités alors qu’elle prépare le troisième. La production sera assurée par Ivan Reitman pour Fox Searchlight. (Source : THR)

Penélope Cruz dans ZOOLANDER 2

On en parle depuis belle lurette, on croyait qu’il ne verrait jamais le jour mais visiblement, ZOOLANDER 2 avance. La conséquence du succès de DUMB AND DUMBER DE lors de son premier week-end d’exploitation américaine ? Peut-être. Reste que Penélope Cruz serait désormais attachée à la comédie, dont la réalisation sera bien sûr assurée par Ben Stiller. Stiller, Owen Wilson et Will Ferrell seront de retour au casting. Le scénario a été écrit par Justin Theroux. (Source : Deadline)

Bryce Dallas Howard dans PETER ET ELLIOT LE DRAGON

La comédienne serait actuellement en pourparlers pour donner la réplique à Robert Redford dans le remake de PETER ET ELLIOT LE DRAGON, que prépare David Lowery (LES AMANTS DU TEXAS) pour Disney. Le rôle principal, celui de Peter, sera joué par Oakes Fegley. Elliot le dragon sera en CGI. Sans déconner. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.