BOND 24 s’intitulera SPECTRE

04-12-2014 - 14:05 - Par

Sachant que la rumeur voulait que Christoph Waltz camperait Blofeld – ce qui n’a pas été confirmé au final –, on se doutait que l’organisation terroriste SPECTRE trouverait sa place dans le titre…

Ce matin se tenait à Londres la traditionnelle conférence de presse annonçant tout ce que la production a le droit de dire – ou plus exactement, souhaite bien dévoiler – quant au prochain opus de la saga JAMES BOND. Première information, et sans doute la plus attendue / intéressante : le titre. On va enfin pouvoir cesser de nommer le successeur de SKYFALL BOND 24 puisqu’il s’intitule désormais officiellement SPECTRE. Soit le nom de l’organisation tentaculaire et mystérieuse qui donnait du fil à retordre à l’agent 007 dans les romans de Ian Fleming et dans les opus mythiques avec Sean Connery.

On se doutait un peu que SPECTRE finirait bien par revenir – on sentait la chose frémir depuis QUANTUM OF SOLACE, à vrai dire – et qu’il serait au centre du titre, puisque depuis quelque temps, la rumeur voulait que Christoph Waltz campe Blofeld, le grand leader amateur de chats persans de ladite organisation. Toutefois, lors de la conférence, la production a révélé que Waltz incarnerait… un certain Oberhauser. Un voile de fumée pour cacher encore un peu plus longtemps l’évidence ou une vraie surprise ? Dans ce dernier cas, Blofeld serait-il absent de SPECTRE ? Ou présent de manière fantomatique avant de débouler dans BOND 25 ? Pour le moment, c’est le grand mystère. À moins que Blofeld ne se cache derrière un des autres nouveaux acteurs / personnages du film.

En effet, la production a aussi confirmé que Léa Seydoux et Dave Bautista seraient de la partie, comme le laissaient entendre divers bruits de couloir récents. La première dans le rôle d’une James Bond Girl nommée Madeleine Swann. Le second dans celui d’un homme de main, Mr Hinx. Par ailleurs, Monica Bellucci sera elle aussi une James Bond Girl, Lucia Sciarra. Enfin, la rumeur courait depuis hier et c’est confirmé : l’acteur Andrew Scott, connu principalement pour son interprétation fofolle (et brillante) de Moriarty dans la série SHERLOCK, rejoint le casting dans le rôle de Denbigh, un agent du MI5. Hier, le bruit courait qu’il incarnerait un bad guy… Spoiler potentiel ? En tout cas, avec ce titre, un homme de main, un grand méchant pouvant cacher son identité, un traître potentiel : SPECTRE prend clairement la voie du old school et des racines de la saga. Une voie déjà bien amorcée par SKYFALL.

Rappelons que SPECTRE sera réalisé par Sam Mendes qui revient aux affaires après SKYFALL. Il n’aura cette fois pas le chef opérateur Roger Deakins à ses côtés, mais Hoyte van Hoytema (HER, INTERSTELLAR). Du côté des acteurs de retour : Daniel Craig (sans rire ?), Ralph Fiennes (M), Naomie Harris (Moneypenny), Ben Whishaw (Q) et Rory Kinnear (Tanner). SPECTRE doit commencer à se tourner dans les jours qui viennent pour une sortie fixée à novembre 2015. Ci-dessous, le premier teaser poster, qui reprend le logo ‘tentaculaire’ de pieuvre du SPECTRE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.